Passer au contenu principal
À voir:

Début du contenu principal.

Patrouille

Incendie suspect sur Terrill: une enquête est lancée par le SPS

La douzaine de locataires de la résidence ont été pris en charge par la Croix-Rouge après les évènements.

Les dommages sont évalués à plus de 100 000$ pour la maison de chambres située sur la rue Terrill à Sherbrooke. L'incendie est survenu dans la nuit du 14 au 15 décembre 2023.
Les dommages sont évalués à plus de 100 000$ pour la maison de chambres située sur la rue Terrill à Sherbrooke. L'incendie est survenu dans la nuit du 14 au 15 décembre 2023.
/ Noovo Info

Un incendie a lourdement une maison de chambres de la rue Terrill à Sherbrooke, dans la nuit de jeudi à vendredi.

Le Service de police de Sherbrooke (SPS) a ouvert une enquête à la suite des évènements.

«Notre équipe est sur place vendredi [matin] avec l'enquêteur spécialisé en scène incendie pour établir les causes et circonstances du feu. Pour le moment, on parle de plusieurs foyers d'incendie, mais notre enquête va certainement nous permettre d'en apprendre davantage sur ce qui s'est passé», a expliqué la porte-parole du SPS, Isabelle Gendron.

Ce n'est pas la première fois que les services d'urgence interviennent à cette adresse.Selon Isabelle Gendron, le SPS se serait rendu plus de 25 fois sur les lieux au cours de la dernière année pour différents types d'interventions.

En septembre dernier, une importante perquisition avait mené à l'arrestation de quatre individus qui se trouvaient sur place, dont certains qui concoctaient une substance blanchâtre sur la cuisinière.


Des enquêteurs du SPS et des pompiers du SPCIS ont été dépêchés sur les lieux après l'incendie. Crédit photo: Noovo Info 

De son côté, le chef aux opérations du Service de protection contre les incendies de Sherbrooke (SPCIS) Claude Langlois, précise que les premiers pompiers ont été appelés sur les lieux vers 2h20.

Les autorités ont été demandées en raison de la présence de fumée s'échappant de la maison.

«Nous avons demandé une deuxième alarme préventive, principalement en raison de la température extérieure. Comme il faisait froid, nous voulions protéger nos équipes. Le feu a été maîtrisé en l'espace d'environ deux heures», a soutenu M. Langlois.

Une douzaine de locataires de la résidence ont pu se réchauffer à l'intérieur d'un autobus de la Société de transport de Sherbrooke (SPS) en attendant l'arrivée de la Croix-Rouge qui les a pris en charge.

Les dommages à la maison de chambres sont évalués à plus de 100 000$.

Pour toutes les nouvelles concernant la région de l'Estrie, rendez-vous ici