Début du contenu principal.
Le bâtiment, qui faisait l'objet de travaux dans les derniers mois, devait rouvrir ses portes en mai prochain.
Le Centre communautaire des Loisirs Assomption de Saint-Hyacinthe a été rasé par un incendie, lundi soir 11 décembre.
Le Service de sécurité incendie (SSI) de Saint-Hyacinthe a reçu l'appel à 22h26.
À leur arrivée au 1915 rue Saint-Maurice, les pompiers ont constaté un embrasement généralisé à l'ensemble de la structure.
Une trentaine de pompiers ont été à pied d'oeuvre durant environ deux heures pour combattre les flammes nourries, notamment, par l'explosion d'un réservoir de propane.
La bâtisse faisait l'objet de rénovations et d'agrandissement. Dans les derniers jours, on était à terminer des travaux à la toiture de l'endroit.
Le bâtiment, qui devait rouvrir en mai prochain, est une perte totale. Les dommages sont évalués à 3,5 M$. L'enquête sur l'origine du brasier est en cours.
Le conseiller municipal Pierre Thériault, sous le choc de la nouvelle, se fait rassurant. La Ville va se retrousser les manches.
«Comme vous le savez, l’Assomption n’était pas seulement un quartier, mais ce fut aussi un milieu de vie pour bien des gens. C’était l’un des centres communautaires qui avait le plus d’activités à Saint-Hyacinthe. Les flammes ont emporté le centre communautaire et la fumée, elle, a emporté les souvenirs. Il va falloir, maintenant, trouver un plan B, un plan C et peut-être d’autres. Mais soyez assuré qu’on ne laissera pas une grande partie de la population sans activités et sans possiblités.»
- Pierre Thériault, conseiller municipal district 2 – Yamaska à la Ville de Saint-Hyacinthe