Début du contenu principal.
Une dizaine de personnes ont été évacuées. Personne n'a été blessé.
Un incendie dans un édifice à logements a mobilisé une vingtaine de pompiers, lundi matin, sur la rue des Boisés, à Sherbrooke.
Les premiers sapeurs ont été appelés peu après 8h30 afin de se rendre sur les lieux.
Comme tenu de la quantité de fumée et des conditions extérieures, dont la chaleur pour les pompiers sur les lieux de l'incendie, une troisième alarme a été demandée.
«Nous sommes intervenus rapidement puis nous avons demandé une deuxième alarme à notre arrivée. Environ 30 minutes plus tard, nous sommes tombés en troisième alarme, donc plus d'effectifs [...]», d'expliquer le chef aux opérations du SPCIS, Martin Primeau.
Selon les premières observations des pompiers, le feu aurait débuté au sous-sol du bâtiment pour se propager jusqu'aux étages supérieurs. Une batterie de vélo électrique serait d'ailleurs la cause de cet incendie. Une partie de l'édifice contenant huit logements a été endommagé dans l'incendie.
En entrevue avec La Presse canadienne, Martin Primeau a mentionné que ce sont des résidents de l'établissement qui ont informé les sapeurs qu'un vélo électrique a explosé quelques instants avant que le brasier prenne naissance à l'intérieur de celui-ci. M. Primeau assure que cette hypothèse sera examinée par les enquêteurs.
Le montant des dommages s'élèverait à 100 000 $.
À lire également:
Le chef aux opérations du Service de protection contre les incendies de Sherbrooke (SPCIS), Martin Primeau, coordonne les équipes sur le terrain. Crédit photo: Noovo Info
Une dizaine de personnes ont été prises en charge à la suite des évènements. Un autobus du Service de transport de Sherbrooke (STS) était d'ailleurs présent pour héberger les sinistrés qui ont été évacués.
Ceux qui ne pourront réintégrer leur domicile seront accompagnés par la Croix-Rouge.
«L'incendie a été maîtrisé rapidement et personne n'a été blessé durant l'intervention», assure le chef aux opérations Primeau.
Avec les informations de CTV News Montreal
Pour les plus récentes nouvelles de l'Estrie, consultez le Noovo.Info.