Passer au contenu principal
À voir:

Début du contenu principal.

Patrouille

Un «faux représentant» bancaire arrêté à Bécancour

Un «faux représentant» bancaire arrêté à Bécancour pour fraude.

Un carambolage se serait produit peu avant 13 h sur l'autoroute 40, selon la Sûreté du Québec.

Un homme de 22 ans a été arrêté pour fraudes à Bécancour, vendredi dernier.

Le suspect originaire de Longueuil a été intercepté alors qu’il récupérait des cartes bancaires chez une de ses victimes.

Le véhicule de son présumé complice a pris la fuite. Il s’agissait d’une voiture grise foncée.

La Sûreté du Québec (SQ) enquête sur trois plaintes. L’individu aurait eu le même modus operandi. Le fraudeur se faisait passer pour un policier au téléphone. Il prétendait devoir récupérer les cartes au nom de Desjardins puisqu’une fraude avait été détectée dans leur compte bancaire.

Le suspect a été remis en liberté sous conditions avec promesse de comparaître en février, au palais de justice de Trois-Rivières. Il pourrait être relié à d’autres dossiers. L’enquête se poursuit.

«La collaboration des citoyens, des commerçants et des institutions financières est essentielle dans la lutte à ce fléau qui fait perdre des milliers de dollars quotidiennement à des aînés, principalement. Parlez-en!», déclare un porte-parole de la SQ.

Il est important d’éviter de divulguer des renseignements personnels ou bancaires comme le NIP. En cas de doute, faites des vérifications auprès de votre institution financière.

Si vous avez été victime de ce stratagème, vous pouvez communiquer avec la SQ ou le centre antifraude du Canada au 1-888-495-8501.