Début du contenu principal.
Des carcasses de véhicules ont été la proie des flammes, dimanche après-midi.
Un adolescent de 16 ans a été arrêté dimanche soir et un autre de 13 ans a été arrêté lundi matin, en lien avec un incendie majeur dans le secteur Saint-Émile, à Québec.
Le feu, dont l'intense fumée noire était visible à des kilomètres à la ronde, s'est déclaré vers 15h30 chez Pièces d'auto Goulet, sur la rue de la Faune, où étaient empilés quelque 500 véhicules mis au rancart.
Comme aucun des véhicules ne comportait de pneus, de batteries ou de liquides inflammables, ce sont les matières textiles et plastiques restantes qui ont été la proie des flammes.
«Partout à Québec, on voyait cette colonne [de fumée]. Cela n'a pas vraiment amené de complications. Les résidences étaient quand même très loin de ce secteur. On rappelle que c'était un secteur commercial», a précisé Pierre-Olivier Lévesque, porte-parole du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ).
Plus d'une trentaine de pompiers sont finalement parvenus à contrôler l'incendie vers 19h40.
Des éléments constatés sur place ont permis au SPVQ de confirmer le geste intentionnel et rapidement, de procéder à l'arrestation du premier suspect. Il devait être rencontré par les enquêteurs dans la soirée de dimanche et devra faire face à des accusations.
Quant à l'adolescent de 13 ans, ce dernier est présentement détenu et devrait comparaître lundi après-midi à la Chambre de la jeunesse de la Cour du Québec.
L'enquête est toujours en cours pour déterminer si d'autres personnes peuvent être impliquées.
Avec la collaboration d'Audrey Bonaque pour Noovo Info