Début du contenu principal.
En raison des conditions météorologiques....
Après le passage d'une tempête de neige qui a frappé le Québec jeudi, certaines régions subissent encore les conséquences. Et des écoles ont décidé de fermer leurs portes vendredi.
Contrairement à la journée de jeudi, la majorité des établissements scolaires de la province ont pu rouvrir vendredi. Toutefois, certains ont dû fermer pour la journée en raison des conditions météorologiques. Voyez lesquels.
Notons que certaines écoles sont fermées en raison d'un congé pédagogique. C'est le cas notamment du Centre de services scolaire des Chênes, au Centre-du-Québec.
Voici la liste complète en date du 14 février 2025.
Selon Environnement Canada, Montréal a reçu 30 cm de neige, tandis que Gatineau en a accumulé 35 cm. Dans les Laurentides et Lanaudière, les précipitations ont varié entre 30 et 35 cm, alors que la région de Québec a enregistré une accumulation de 15 cm.
Le ministère des Transports et de la Mobilité durable avait rappelé aux usagers de la route de «faire preuve d'une grande prudence et d'adapter leur conduite en fonction des conditions routières parfois changeantes».
Au Saguenay-Lac-Saint-Jean, des rafales de vent allant jusqu'à 80 kilomètres/heure avaient été enregistrées, alors qu'entre 15 et 25 centimètres de neige s'étaient accumulés.
D'après le Service de police de Saguenay, la situation était plutôt calme sur les routes, puisque plusieurs citoyens ont répondu à l'appel des autorités de rester à la maison.
En Mauricie, plusieurs sorties de route avaient été constatées, alors que la visibilité était très limitée. Une collision en chaîne s'était d'ailleurs produite, n'engendrant heureusement que des blessures mineures.
L'Estrie a quant à elle plutôt épargné par la tempête hivernale. À Sherbrooke, par exemple, les résidents se sont réveillés jeudi avec une dizaine de centimètres de neige accumulée seulement.