Passer au contenu principal
À voir:

Début du contenu principal.

Art et culture

Voici pourquoi Serena Williams a surgi dans le spectacle de la mi-temps de Kendrick Lamar au Super Bowl LIX

«C'était de l'amour.»

Reportage vidéo :

Texte :
/ Noovo Info

Comme chaque année, le spectacle de la mi-temps du Super Bowl réserve de nombreuses surprises. Cette année n’a pas échappé à la règle avec le spectacle de Kendrick Lamar. Lorsque l'artiste a lancé sa chanson Not Like Us, des danseurs ont sauté sur scène. Durant la chanson, les spectateurs ont pu voir le producteur Mustard aux côtés du rappeur - comme dans le clip vidéo - et... Serena Williams qui dansait.

Voici pourquoi tout le monde parle de cette «caméo» de la légende du tennis.

Tout indique qu'il s'agit d'une flèche envoyée au rappeur Drake, qui aurait entretenu une relation amoureuse avec Serena Williams en 2015, selon ce qu'ont souligné plusieurs médias internationaux dont le magazine Harper's Bazaar.

L'ex-joueuse de tennis est directement mentionnée dans la chanson de Lamar: «From Alondra down to Central, [censuré] better not speak on Serena». D'ailleurs, cette dernière a grandi dans même quartier que lui, à Compton, en Californie.

Dans sa chanson, Lamar accuse Drake de pédophilie et il ne s'est pas gêné de le piquer en plein Super Bowl. «Je veux jouer leur chanson préférée, mais vous savez qu'ils adorent faire des procès», avait-il dit aux danseuses derrière lui, en faisant référence à Drake. Après quelques titres, il l'a chanté sans toutefois mentionner le mot «pédophile», mais en disant «qu'il les aimait jeunes».

Avant et après sa performance, Williams a publié plusieurs messages sur X: «Allons-y pour la mi-temps du Super Bowl ??! Je suis un peu morte», a-t-elle écrit dans un premier temps.

«Je n'ai pas déambulé comme ça à Wimbledon. Oooh, j'aurais eu une amende! C'était de l'amour», a-t-elle écrit dans une seconde publication.

Le tout survient alors qu'une querelle de longue date perdure entre les deux grandes vedettes du hip-hop.

Drake, rappeur et chanteur de 38 ans, cinq fois lauréat d'un Grammy, et Kendrick Lamar, 37 ans et lauréat d'un Pulitzer, collaboraient occasionnellement il y a plus de dix ans. Tout cela a changé lorsque Kendrick Lamar a commencé à s'en prendre publiquement à Drake à partir de 2013. Et cela s'est particulièrement intensifié à la sortie de Not Like Us par Kendrick Lamar en mai 2024.

 

Cette chanson populaire est coréalisée par Dave Free. Selon Drake, il pourrait être le père de l'un ou des deux enfants de Lamar. Leur partenariat sur ce projet et l'apparition de Free dans la vidéo suggèrent qu'il n'y a pas de mésentente entre eux.

Whitney Alford, la conjointe de Lamar et la mère de ses enfants, apparaît également dans une réfutation claire des paroles de Drake qui suggéraient que leur relation s'était effondrée.

Par la suite, les deux hommes se sont échangés des insultes de plus en plus personnelles dans leurs chansons. 

En mai, un agent de sécurité à l'extérieur du domicile de Drake à Toronto a été grièvement blessé lors d'une fusillade nocturne, tandis que la police enquêtait sur d'autres incidents d'intrusion dans les jours qui ont suivi. Même si la police n'a pas établi de lien entre la fusillade et la dispute musicale, les deux rappeurs ont réduit leurs attaques pendant plusieurs semaines, le consensus populaire suggérant que Lamar était le vainqueur.

En novembre dernier, le rappeur canadien a intenté une action en justice contre Universal Music Group (UMG) à New York et au Texas, en lien avec Not Like Us. Dans la première plainte, il allègue qu’UMG a licencié des employés considérés comme fidèles à Drake «dans un effort apparent pour dissimuler ses stratagèmes». Dans la deuxième plainte, il accuse UMG d'avoir faussement gonflé la popularité de Not Like Us sur Spotify et d'autres plateformes de diffusion. 

Les manœuvres juridiques consécutives représentent une escalade majeure et peut-être sans précédent d’une querelle hip-hop, en particulier avec la maison de disque représentant deux des plus grandes icônes du rap au centre de celle-ci.

Avec les informations de The Associated Press

Reportage vidéo :

Texte :
/ Noovo Info