Début du contenu principal.
«Ils n'ont clairement pas reçu le niveau de soin auquel ils avaient droit», a admis la compagnie aérienne.
Air Canada dit avoir présenté ses excuses à ses clients, qui se sont plaints que leurs sièges ont été souillés de vomi lors d'un vol de Las Vegas à Montréal.
Une femme affirmant avoir été passagère du vol du 26 août a écrit dans un message sur les réseaux sociaux que l'équipage de l'avion avait «mis du marc de café dans la pochette du siège et pulvérisé du parfum pour masquer l'odeur» de vomi avant l'embarquement.
Ce texte est une traduction d'un article de CTV News.
«Lorsque les passagers clairement mécontents ont essayé d'expliquer à l'agent de bord que le siège et la ceinture de sécurité étaient mouillés et qu'il restait des résidus de vomis visibles dans leur zone, l'agent de bord s'est montré très désolé, mais a expliqué que le vol était complet et qu'ils ne pouvaient rien faire», a écrit Susan Benson le mardi 29 août.
Le vol de Las Vegas à Montréal est d’une durée de plus de quatre heures. Selon Mme Benson, les passagers se sont vu remettre des couvertures, des lingettes et plus de sacs pour vomir. Une fois installés, le pilote les a approchés et leur a demandé de partir. Ensuite, «le pilote s'est levé et s'est dirigé vers l'avant de l'avion», a raconté Mme Benson. «La prochaine chose que nous savons, la sécurité est descendue dans l'allée et a escorté les deux dames de l'avion!»
CTV News a contacté Air Canada pour confirmer l'histoire de Mme Benson.
En réponse, la compagnie aérienne a déclaré qu'elle «examinait cette affaire sérieuse à l’interne et qu’elle avait contacté directement les clients».
«Nos procédures opérationnelles n'ont pas été suivies correctement», a écrit Air Canada, ajoutant qu'elle présentait ses excuses aux clients concernés.
«Ils n'ont clairement pas reçu le niveau de soin auquel ils avaient droit», a ajouté la compagnie aérienne. «Nous restons en contact avec eux à ce sujet.»