Début du contenu principal.
L’œuvre sera toutefois installée la semaine prochaine, a-t-on annoncé.
C’est maintenant chose faite, l’anneau géant de 30 mètres a été inauguré à l’entrée principale de l’esplanade de la Place Ville-Marie, jeudi.
Les citoyens devront toutefois attendre quelques jours avant de voir l’œuvre dans les hauteurs de Montréal.
À lire également:
L’un des nouveaux symboles de la ville est censé représenter «l’union forte entre Montréal, ses citoyens et ses citoyennes ainsi que ses visiteurs», avait déclaré la firme Ivanhoé Cambridge, responsable du projet.
L’anneau est composé d’acier inoxydable et pèse 50 000 lb. La structure a été produite à Trois-Rivières et assemblée à Montréal au cours des derniers jours.
Pour le président-directeur général de Tourisme Montréal, Yves Lalumière, l’anneau est «un leg incroyable pour les visiteurs, un lieu rassembleur et sera à l'image de Montréal: peaufinée et un peu rebelle».
«Nous serons l'épicentre de la relance artistique au Canada», a-t-il affirmé lors d’une conférence de presse.
L’architecte-paysagiste Claude Cormier, à l’origine du projet, a expliqué en conférence de presse que l’anneau «est un grand signe d’amour pour Montréal et pour notre centre-ville».
«On devait créer quelque chose qui flottait. C'était loin d'être évident, mais j'ai quand même embarqué», a-t-il mentionné.
Crédit photo: Noovo Info
«On célèbre le passé, le présent et le futur.»
Pour les plus récentes nouvelles touchant le grand Montréal, consultez le Noovo Info.