C'est une façon pour le père d'honorer la mémoire de sa fille, qui adorait les chevaux et qui suivait des cours d’équitation à l’établissement depuis un peu plus d’un an.
La propriétaire du ranch, Marie-Ange Bernier, a confié que la nouvelle de ce don lui avait causé tout un choc.
«C’est un événement qui est très triste. On est entrés dans l’écurie pour brailler quand la famille est partie […] On est émus de tout ça… Ça va permettre à la jeune fille de transmettre sa passion aux autres enfants», a-t-elle exprimé.
Mme Bernier se souvient que la jeune disparue était plutôt réservée, mais très passionnée au sujet des chevaux. «Ça l’aidait d’être à l’écurie, de parler avec le monde.»
Avec le don, la propriétaire aimerait pouvoir construire un manège intérieur qui permettrait d’abriter les élèves des intempéries pour qu’ils puissent pratiquer leur passion à l’année longue.
L'adolescente de 15 ans est morte après être tombée dans un silo de l'ancienne usine Belgo, à Shawinigan, le 11 avril dernier.
Deux adolescents seraient allés se promener sur le site de l’ancienne usine. Ils seraient montés sur une tour de béton composée d’un silo de métal à l’intérieur, a rapporté la Sûreté du Québec.
La personne qui l’accompagnait est allée chercher de l’aide.
Le Service de sécurité incendie et de sécurité civile (SSISC) de Shawinigan a fait appel aux pompiers de Trois-Rivières pour la tentative de sauvetage qui s'annonçait complexe.
Au terme de l'opération de sauvetage qui a duré une partie de la nuit, l’adolescente a été retrouvée vers 4h30 samedi.
Elle a été amenée à l'hôpital où son décès a malheureusement été constaté.