Début du contenu principal.
La Direction de la police de Trois-Rivières met en garde les citoyens suite à une hausse de fraudes par le biais de faux représentants d’institutions financières.
La Direction de la police de Trois-Rivières met en garde les citoyens suite à une hausse de fraudes par le biais de faux représentants d’institutions financières.
Depuis le 1er janvier, la police de Trois-Rivières aurait reçu 18 dossiers concernant ce type de fraude.
Le modus opérandi des suspects consiste à contacter leurs victimes, qui sont principalement des aînées, en prétextant que des transactions frauduleuses auraient été observées sur leurs cartes bancaires dernièrement. Les faux représentants demandent ensuite à leurs victimes de placer la carte dans une enveloppe avec le NIP dans leurs boîtes aux lettres. Ils expliquent qu’un représentant viendra rapidement récupérer la carte pour la remplacer avec une autre. C’est ainsi que les fraudeurs réussissent à voler plusieurs centaines, voire milliers de dollars des comptes bancaires des victimes.
Il semble que cette stratégie provinciale est en recrudescence depuis l’automne dernier. Il s’agit de réseaux structurés opérant aux quatre coins de la province, particulièrement dans la région de Trois-Rivières. Des arrestations en lien avec ce type de fraude avaient déjà eu lieu en 2022. Les suspects arrêtés étaient cependant des « mûles » payées par l’organisation.
La police de Trois-Rivières rappelle l’importance de ne pas remettre ses cartes bancaires à des inconnus.
Toute personne qui aurait été victime de ce stratagème est invitée à communiquer avec la Direction de la police de Trois-Rivières au (819) 691-2929 # 6.
Pour toutes les dernières nouvelles sur la Mauricie consultez Noovo Info.