Début du contenu principal.
Le Centre d'écoute et de prévention suicide (CEPS) Drummond et le milieu scolaire lancent «Écoles créatrices d’espoir».
Des intervenants du grand Drummond s'unissent pour mieux prévenir la détresse des jeunes du grand Drummond. Le Centre d'écoute et de prévention suicide (CEPS) Drummond et le milieu scolaire lancent «Écoles créatrices d’espoir».
Il s’agit d’un plan de collaboration qui invite les écoles à embellir et enrichir l’environnement pédagogique pour le mieux-être émotionnel des étudiants.
Pour le moment, le projet vise les écoles primaires, alors que les écoles secondaires possèdent déjà le projet «Je suis là, #Onjase».
«Écoles créatrices d’espoir»
Rock Moisan, le président du CEPS Drummond est d'avis qu'en arborant le sceau “Créatrice d’espoir”, «une école démontre sa sensibilité et son désir d’outiller concrètement l’ensemble du personnel et des enfants pour mieux exprimer leurs émotions, s’entraider et cultiver une saine ambiance de travail et d’apprentissage »
12 écoles primaires ont déjà accepté de faire partie des Écoles créatrices d’espoir. Une école qui choisit de prendre part au projet s’implique pour une période de 3 ans.
Le CEPS donnera des outils comme des visuels et du matériel ainsi que des formations aux différents acteurs. Des journées pour la vie seront également organisées dans les écoles
partenaires.