Passer au contenu principal
À voir:

Début du contenu principal.

Économie

Pas de hausse marquée pour les citoyens de St-Cyrille-de-Wendover

Les contribuables de St-Cyrille-de-Wendover ne subiront pas de hausse marquée de taxes malgré le dépôt du nouveau rôle d'évaluation foncière.

L'augmentation est un peu en bas de 4 % même si la valeur des propriétés a grimpé en moyenne de 20 %.  La majorité des ménages bénéficiera d'une baisse de taxes alors que le compte moyen s'élèvera à 2 214 $ en 2023.
L'augmentation est un peu en bas de 4 % même si la valeur des propriétés a grimpé en moyenne de 20 %. La majorité des ménages bénéficiera d'une baisse de taxes alors que le compte moyen s'élèvera à 2 214 $ en 2023.
Yannick Rochette
Yannick Rochette / Noovo Info

Les contribuables de St-Cyrille-de-Wendover ne subiront pas de hausse marquée de taxes malgré le dépôt du nouveau rôle d'évaluation foncière.

L'augmentation est un peu en bas de 4 % même si la valeur des propriétés a grimpé en moyenne de 20 %.

La majorité des ménages bénéficiera d'une baisse de taxes alors que le compte moyen s'élèvera à 2 214 $ en 2023.

Les tarifs reliés à la gestion des égouts et des matières résiduelles sont légèrement majorés de 3 $ en moyenne.

Le conseiller municipal, Sylvain Masson, explique que le contexte n'était pas évident. 

«C'est dans le contexte où qu'on a renouvelé la convention collective pour tous les employés municipaux cette année. On a dû embaucher une nouvelle directrice générale et d'autres corps de métier. On ne voulait pas faire un budget pour pelleter par en avant. On a fait un budget qui est réaliste», a-t-il affirmé. 

Pour ce qui est des projets en immobilisations, le réaménagement du Parc Guèvremont est prévu pour des coûts globaux d'un peu plus de 2 millions $ avec l'ajout de jeux d'eau, de nouveaux modules et d'un trampoline géant en plus de l'agrandissement de la caserne de pompiers pour 1,7 millions $.

La route 122 sera aussi refaite le rang 3 et le 3e rang Simpson en plus des travaux au garage municipal et l'entrepôt à neige.

Le projet de centre communautaire devrait aussi se réaliser d'ici 2025 et devrait s'élever à plus de 4 millions $.

Yannick Rochette
Yannick Rochette / Noovo Info