Début du contenu principal.
Le service de raccompagnement sera disponible à Sherbrooke du jeudi au samedi entre le 24 novembre et le 31 décembre, de 20h00 à 4h00 du matin, incluant le lundi 25 décembre.
La 39e campagne d'Opération Nez rouge débute vendredi soir à Sherbrooke. Un défilé de gyrophares est prévu en après-midi dans les rues de Sherbrooke afin de lancer officiellement la campagne 2023 de l'organisme.
Les bénévoles de l’Opération Nez rouge seront sur les routes pour offrir aux automobilistes ayant les capacités affaiblies un retour sécuritaire à la maison, avec leur propre automobile, après une soirée festive.
«On a fait des répétitions cette semaine avec nos bénévoles en prenant des appels tests. On s'est occupé aussi de la formation des équipes sur le terrain et dans les centres d'appels. Cette semaine a été chargée pour nous tous, mais nous sommes surexcités de commencer, il y a vraiment un bel engouement», a mentionné la coordonnatrice d'Opération Nez rouge Sherbrooke, Charline Durand.
À lire également:
Le service de raccompagnement sera disponible à Sherbrooke du jeudi au samedi entre le 24 novembre et le 31 décembre, de 20h00 à 4h00 du matin, incluant le lundi 25 décembre.
En région, les centrales de Magog et de Coaticook épauleront celle de Sherbrooke les fins de semaine.
«On arrive dans un temps de l'année où la majorité des accidents surviennent à la suite d'une trop grande consommation d'alcool et de stupéfiants. Il y a des services pour revenir à la maison de façon sécuritaire et c'est pour une bonne cause. Les dons sont remis à la Fondation de l'Université de Sherbrooke qui récompense les étudiants-athlètes du Vert & Or sous forme de bourses», a ajouté Mme Durant.
En 2022, en Estrie, plus de 1420 bénévoles ont effectué 2064 raccompagnements. L'édition 2022 s'était échelonnée sur 23 nuitées. Les organisateurs ont pu amasser 41 000$.
«Profitez du service si vous n'êtes pas en état de conduire, on va avoir beaucoup de plaisir à vous ramenez à votre domicile, mais aussi venez avec nous à la centrale. Donnez de votre temps pour cette bonne cause.»
Il est possible de commander un raccompagnement ou de devenir bénévole en s'inscrivant en ligne ou par téléphone.
Pour les plus récentes nouvelles touchant l'Estrie, consultez le Noovo.Info.