Début du contenu principal.
Kent Hughes a insisté pour démanteler la perception selon laquelle les joueurs de la LNH ne veulent pas jouer à Montréal, notant que Cole Caufield était heureux de s'associer à long terme avec le Canadien.
Kent Hughes a insisté pour démanteler la perception selon laquelle les joueurs de la LNH ne veulent pas jouer à Montréal, notant que Cole Caufield était heureux de s'associer à long terme avec le Canadien.
Caufield a signé une prolongation de contrat de huit saisons et 62,8 millions $ US avec le Tricolore en début de semaine.
«J'entends souvent dire que les gars ne veulent pas jouer à Montréal, je ne suis pas d'accord avec ça, a dit le directeur général du Canadien, jeudi, en marge du camp d'évaluation des espoirs de la LNH à Buffalo. Les gars sont contents d'être dans un bon contexte quand ils jouent du bon hockey.
«C'est important de noter que Cole voulait être là. Ça envoie un message aux autres que les bons joueurs veulent jouer à Montréal», a renchéri Hughes.
Caufield touchera un salaire moyen annuel tout juste inférieur à celui du capitaine du Canadien, Nick Suzuki. Hughes a noté qu'il était important pour l'équipe que Suzuki demeure l'attaquant le mieux payé de l'organisation. Il a toutefois rappelé que la valeur du contrat de Caufield respectait aussi le marché actuel pour les joueurs talentueux qui viennent d'écouler leur contrat de recrue et qui optent pour une entente à long terme.
Par ailleurs, Hughes a également répondu à des questions concernant les espoirs disponibles au repêchage de la LNH, qui aura lieu le 28 et 29 juin à Nashville. En première ronde, le Canadien possède le cinquième choix et celui des Panthers de la Floride, qui sera le 31e ou 32e choix selon le résultat de la finale de la Coupe Stanley.
Hughes s'attend bien évidemment à pouvoir sélectionner un espoir particulièrement prometteur au cinquième rang. Il a toutefois admis avoir certaines réserves concernant le Russe Matvei Michkov.
«Avec les Russes, il y a un aspect géopolitique et aussi des questions avec leur contrat, a noté Hughes, alors que Michkov est encore sous contrat avec le SKA Saint-Pétersbourg pour les trois prochaines saisons. Nous verrons. Nous devons d'abord l'évaluer comme joueur et le comparer aux autres joueurs disponibles. Ensuite, nous devons faire nos devoirs sur les autres aspects. Ce sont tous des facteurs qui rentrent dans l'équation.»
Hughes et les membres du Canadien sont à Buffalo depuis plusieurs jours déjà. Ils en ont profité pour effectuer des entrevues avec plusieurs espoirs. L'événement prendra fin samedi, avec les tests physiques.