Début du contenu principal.
Suzuki a été nommé la deuxième étoile de la semaine après avoir marqué quatre buts et récolté trois mentions d'aide en quatre matchs avec le Tricolore.
L'attaquant du Canadien de Montréal Nick Suzuki a été nommé la deuxième étoile de la semaine dans la LNH, lundi, bien que cette récompense ait été éclipsée par celle d'Alex Ovechkin.
Le capitaine des Capitals de Washington a été nommé la première étoile à l'issue d'une semaine historique, tandis que l'attaquant des Blues de St. Louis Robert Thomas méritait la troisième.
Suzuki a été nommé la deuxième étoile de la semaine après avoir marqué quatre buts et récolté trois mentions d'aide en quatre matchs avec le Tricolore. Il a notamment réussi deux filets victorieux pour le Bleu-blanc-rouge, qui a porté à cinq sa série de victoires et creusé l'écart à six points devant les Rangers de New York dans la course au dernier laissez-passer donnant accès aux séries éliminatoires dans l'Association Est.
De son côté, Ovechkin a été récompensé après avoir enregistré cinq buts en quatre rencontres, dont le 895e de sa carrière, surpassant du même coup le record de Wayne Gretzky dans la LNH, dans une défaite de 4-1 des Capitals contre les Islanders de New York.
Le Russe a aussi récolté une mention d'aide et a atteint le plateau des 40 buts pour la 14e fois de son illustre carrière, étoffant davantage son propre record du circuit Bettman à ce chapitre.
Ovechkin a également obtenu son 136e but victorieux en carrière, surpassant Jaromir Jagr pour le plus grand nombre dans l'histoire de la LNH.
Pour sa part, Thomas a marqué deux buts et amassé cinq mentions d'aide en trois parties avec les Blues, qui ont porté à 12 leur série de victoires. Cette séquence a permis aux Blues de s'approcher du premier laissez-passer octroyé aux équipes repêchées en vue des séries éliminatoires dans l'Ouest.