Début du contenu principal.
Les résidants d'Osoyoos, en Colombie-Britannique, sont rentrés chez eux lundi soir, après la levée de la plupart des ordres d'évacuation de la ville du sud de la province.
Les résidants d'Osoyoos, en Colombie-Britannique, sont rentrés chez eux lundi soir, après la levée de la plupart des ordres d'évacuation de la ville du sud de la province, qui avait été menacée au cours de la fin de semaine par un incendie de forêt qui a franchi la frontière américaine.
Mais la majeure partie de la communauté reste touchée par une alerte d'évacuation et doit être prête à partir au pied levé en raison de l'incendie d'Eagle Bluff, qui a failli engloutir la ville alors qu'il dévalait les collines environnantes samedi soir, avant qu'un changement de vent ne change la donne pour les pompiers.
La porte-parole du BC Wildfire Service, Shaelee Stearns, a déclaré que la responsabilité de la lutte contre l'incendie d'Eagle Bluff était transférée à une nouvelle équipe de direction, qui sera en contact permanent avec ses homologues américains.
L'incendie a brûlé plus de 14 kilomètres carrés en Colombie-Britannique et 40 kilomètres carrés du côté américain, où il a détruit plusieurs structures.
Plus de 700 propriétés ont reçu l'ordre d'évacuer samedi soir, mais le district régional d'Okanagan-Similkameen a annoncé lundi que les habitants étaient autorisés à retourner dans la plupart de ces résidences.
Il y a encore 192 propriétés évacuées, tandis que 2632 sont visées par une alerte d'évacuation, ce qui représente la majeure partie de la communauté d'environ 5000 personnes.
Le service a indiqué qu'il y avait 361 incendies de forêt actifs en Colombie-Britannique tard lundi soir, dont 198 non maîtrisés et 13 incendies notables qui sont très visibles ou qui constituent des menaces potentielles pour la sécurité publique.