Passer au contenu principal
À voir:

Début du contenu principal.

Art et culture

Les hommages pleuvent pour Jean Lapointe

Le chanteur, comédien et ex-sénateur Jean Lapointe s'est éteint vendredi à l'âge de 86 ans.

Le chanteur, comédien et ex-sénateur Jean Lapointe s'est éteint vendredi à l'âge de 86 ans.

Nombre de personnalités québécoises ont tenu à rendre un dernier hommage au fondateur de la Maison Jean Lapointe.

À lire également :

Son comparse l'humoriste François Léveillée est revenu sur leur relation d'amitié.

DOSSIER | JEAN LAPOINTE 1935-2022

«Un grand acteur, un comique de haut niveau, un homme de coeur et de convictions», a pour sa part témoigné l'auteur et comédien Fabien Cloutier.

La chanteuse Luce Dufault, qui avait déjà foulé les planches en compagnie de Jean Lapointe, a aussi souligné sa mémoire.

«Jean Lapointe était un homme de coeur, un grand humoriste de mon enfance, mais aussi et surtout l'un des plus grands acteurs dramatiques des dernières décennies. Mes pensées à Jean-Marie et à la famille. Salut Jean !», a de son côté écrit Guy Nantel sur les réseaux sociaux.

En politique

La classe politique a aussi tenu à rendre hommage à la mémoire de Jean Lapointe.

François Legault, qui est présentement en Tunisie à l'occasion du 18e Sommet de la Francophonie, a pris un moment pour souligner sa mémoire. «Le Québec perd un grand artiste avec plusieurs talents. D’abord un chanteur; tous les Québécois connaissent « Chante-la ta chanson ». Un comique qui pouvait nous faire rire aux larmes», a écrit le premier ministre.

«Je tiens à offrir mes plus sincères condoléances à la famille et aux proches de Jean Lapointe qui nous a quittés», a de son côté écrit le chef du Parti québécois, Paul St-Pierre Plamondon.

Le co-porte-parole de Québec solidaire Gabriel Nadeau-Dubois a aussi offert ses condoléances à sa famille et à ses proches.

«Quelle tristesse d’apprendre aujourd’hui le départ d’un grand homme», a pour sa part témoigné le chef du Nouveau parti démocratique du Canada, Jagmeet Singh.