Début du contenu principal.
Au Yukon, l’incendie de Talbot Creek se trouve à moins de 10 kilomètres au sud de la communauté et était très visible depuis le village.
Les feux de forêt des deux côtés du lac Adams, dans l’intérieur de la Colombie-Britannique, ont donné lieu à des ordres d’évacuation alors que les équipes continuent de lutter contre les flammes au cours du long week-end.
Le district régional de Columbia Shuswap a indiqué dimanche que l’incendie de Lower East Adams Lake avait peu progressé, quelques jours après que les résidents eurent été évacués à la hâte à la suite d’un changement radical de vent qui a commencé à souffler l’incendie en direction des propriétés situées au bord du lac.
Le district régional indique qu’une épaisse fumée a rendu la visibilité médiocre et que les conditions météorologiques sont prêtes à accroître le comportement du feu en raison de la sécheresse et de la chaleur.
Plus de 90 propriétés du district régional sont toujours sous le coup d’un ordre d’évacuation. De l’autre côté du lac, 13 propriétés situées sur une route forestière ont reçu un ordre d’évacuation dimanche après-midi en raison de l’incendie de Bush Creek East.
Le lac est traversé par la frontière entre le district régional de Columbia Shuswap et le district régional de Thompson-Nicola, ce dernier ayant ordonné l’évacuation des propriétés situées le long de la route forestière Adams West dimanche en fin d’après-midi.
Dans le nord de l’intérieur de la province, le BC Wildfire Service a annoncé dimanche que des membres des Forces armées canadiennes arrivaient maintenant dans la communauté de Houston pour aider à faire face à l’évolution de la situation en matière d’incendies de forêt dans une année qui a battu tous les records en termes de kilomètres carrés brûlés.
Les Yukonnais du village de Mayo ont reçu un ordre d’évacuation alors qu’un feu de forêt continue de s’approcher de leur village nordique.
L’Organisation des mesures d’urgence du Yukon a annoncé l’ordre à compter de 13 h dimanche, appelant les quelque 450 résidents à quitter la région dès que possible et à se présenter soit à la salle communautaire de Mayo, soit au bureau du gouvernement Na-Cho Nyak Dun.
L’incendie de Talbot Creek se trouve à moins de 10 kilomètres au sud de la communauté et était très visible depuis le village. L’ordre d’évacuation concerne toutes les propriétés situées entre les kilomètres 35 et 66 le long de la Silver Trail.