Début du contenu principal.
«À seulement 26 ans, Davis est l’avenir de cette concession.»
Les Alouettes de Montréal ont octroyé une prolongation de contrat de trois ans au quart Davis Alexander, mercredi, ce qui signifie qu'il restera avec l'équipe au moins jusqu'à la conclusion de la saison 2027.
Alexander s'est amené en renfort à la suite de la blessure au quart partant Cody Fajardo et gagné quatre parties de suite à compter du mois de juillet pour permettre aux Alouettes de s'emparer du titre de la section Est.
«À seulement 26 ans, Davis est l’avenir de cette concession», a affirmé sans détour le directeur général des Alouettes, Danny Maciocia, par voie de communiqué.
«Cette saison, il a été appelé à jouer des matchs cruciaux avec nous et il a très bien répondu avec un calme olympien. Il a appris avec Cody Fajardo depuis deux ans et il est prêt à passer au prochain niveau. Nous lui confions maintenant les rênes de l’équipe et nous avons pleinement confiance en lui», a renchéri Maciocia.
Le quart de six pieds et 195 lb a complété 105 de ses 151 passes tentées pour des gains de 1347 verges et six touchés en 2024. De plus, Alexander a démontré sa grande mobilité en effectuant 24 courses pour 166 verges de gains et trois majeurs.
Le quart originaire de Gig Harbor, dans l'État de Washington, s’est joint aux Alouettes en 2022 en tant que joueur autonome.
En 37 parties en carrière avec les Oiseaux, l'Américain a complété 119 de ses 172 tentatives de passe pour 1492 verges de gains et six majeurs. Alexander totalise également 30 courses pour 188 verges et quatre touchés pendant cette période.
À voir aussi : Violences au hockey: des brassards pour protéger les arbitres d'âge mineur