Passer au contenu principal
À voir:

Début du contenu principal.

Politique

Trudeau souligne l'importance de l'égalité des sexes pour contrer la pauvreté

M. Trudeau est présent au sommet du G20, au Brésil.

Le premier ministre Justin Trudeau participe à une réunion bilatérale avec le premier ministre du Japon Shigeru Ishiba lors du sommet du G20 à Rio de Janeiro.
Le premier ministre Justin Trudeau participe à une réunion bilatérale avec le premier ministre du Japon Shigeru Ishiba lors du sommet du G20 à Rio de Janeiro.
Dylan Robertson
Dylan Robertson / La Presse canadienne

Le premier ministre Justin Trudeau soutient que l'égalité des sexes doit faire partie de toute solution pour résoudre la pauvreté et la faim dans le monde.

M. Trudeau est présent au sommet du G20, au Brésil, où le président Luiz Inácio Lula da Silva a fait de la pauvreté le sujet de la discussion d'ouverture entre les dirigeants.

Les médias n'ont pas pu entendre les propos du premier ministre Trudeau, mais son bureau indique qu'il a discuté des efforts d'Ottawa pour non seulement financer les secours d'urgence, mais aussi pour s'attaquer aux causes profondes de la faim dans les systèmes alimentaires mondiaux.

M. Trudeau doit rencontrer le président américain Joe Biden, lundi après-midi, alors que l'Associated Press a rapporté dimanche que M. Biden avait autorisé l'Ukraine à utiliser des missiles à longue portée fournis par les États-Unis pour frapper des cibles se trouvant plus profondément en Russie.

Le premier ministre a déjà rencontré son homologue japonais, Shigeru Ishiba. Il doit également prendre part à des rencontres avec le premier ministre britannique Keir Starmer, la première ministre italienne Giorgia Meloni et le premier ministre espagnol Pedro Sánchez.

M. Trudeau doit également s'entretenir avec la présidente mexicaine Claudia Sheinbaum, pour la première fois depuis son entrée en fonction.

La fin de semaine dernière, M. Trudeau a exprimé ses inquiétudes concernant les niveaux élevés d'investissement chinois au Mexique à un moment où les États-Unis cherchent à lutter contre certaines des pratiques commerciales de Pékin.

Dylan Robertson
Dylan Robertson / La Presse canadienne