Début du contenu principal.
Que ferait le méchant Grinch en 2023 ? Serait-il en train d'animer une émission de cuisine sur TikTok ? Écrirait-il de longs essais pour Substack ? Non, vous savez ce qu'il ferait: un balado.
Que fera le méchant Grinch («Le Grincheux», au Québec) en 2023 ? Sera-t-il en train d'animer une émission de cuisine sur TikTok ? Écrira-t-il de longs essais pour Substack ? Non, vous savez ce qu'il fait - un balado.
«The Grinch Holiday Talk Show» arrive pour la saison des fêtes avec James Austin Johnson, célèbre pour Saturday Night Live, qui prêtera sa voix au Grinch et qui accueillera un nouvel invité célèbre à chaque épisode.
«Il s'agit d'une célébration de grandes méchancetés de Noël», a déclaré Johnson lors d'une récente pause de l'enregistrement de l'émission à Brooklyn. «Je pense qu'il est un grognon et qu'il a juste besoin d'une sieste et d'une bouteille.»
Les balados de 30 minutes, une production de Dr. Seuss Enterprises et Wondery, auront comme objectif d’être quelque chose que les adultes et les enfants peuvent apprécier, que ce soit pendant le trajet de 30 minutes pour les leçons de patinage ou en cuisinant une tarte.
«Espérons que les enfants entendent des choses qui les font rire. Espérons que les parents entendent des choses qui les font rire, et que tout le monde passe un bon moment à l'écouter ensemble», déclare Johnson.
Les invités incluent l'acteur Bob Odenkirk et sa fille, Erin ; la chanteuse Meghan Trainor ; l'animateur de télévision Seth Meyers ; l'actrice Tabitha Brown ; le comédien Pete Holmes ; la chanteuse-compositrice Chloe Bailey ; la vedette de la WWE Cody Rhodes ; l'actrice Skai Jackson ; le membre de la distribution de «SNL» Bobby Moynihan, et le comédien-acteur Patton Oswalt.
Les auditeurs peuvent s'attendre à des appels téléphoniques farceurs, des sketchs comiques, des publicités bizarres, le Grinch taquinant son chien Max et paniquant lorsque son cœur grossit. La série est disponible dès maintenant et démarre avec la médaillée d'or olympique Shawn Johnson East en tant que première invitée.
«Une des grandes choses à propos de cette émission, c'est qu'il y a beaucoup de place pour l'improvisation, et James est vraiment doué pour ça», a souligné la productrice de l'émission, Sara Mathes.
Lors d'une récente session d'enregistrement, Johnson a plaisanté en se chamaillant avec Cindy Lou Who, jouant le rôle de sa productrice, et s'est lancé dans une diatribe anti-Père Noël, en plaisantant sur le fait que le joyeux elfe avait «un atelier du Pôle Nord entier en sueur».
«Il vole à travers le monde, entre dans les maisons des gens par la cheminée ? Pourquoi personne n'a-t-il jamais dénoncé cela comme étant extrêmement inefficace ? Sans oublier que c'est pratiquement une effraction, non ? Hé, joyeux Noël - célébrons ce genre de cambrioleur en surpoids qui s'introduit dans votre maison par la cheminée, puis laisse des cadeaux, comme une sorte de Looney Tune dérangé ?»
Johnson, connu pour ses imitations parfaites de Donald Trump et Joe Biden, a été choisi pour sa capacité à passer beaucoup de temps à improviser en incarnant des personnages, un talent qu'il montre également sur son compte Instagram. «Je pense qu'ils cherchaient quelqu'un qui peut incarner un personnage bourru tout en le rendant amusant et léger», a-t-il lancé.
Il a étudié le travail vocal de Boris Karloff dans le dessin animé classique du Grinch, ainsi que celui de Jim Carrey et de Benedict Cumberbatch, qui ont tous deux joué dans des films en live-action du Grinch. «Ce que je fais est peut-être un peu plus proche de Karloff que de Carrey», estime-t-il.
Johnson, qui a commencé à faire du stand-up dans sa jeunesse à Nashville, Tennessee, décrit son Grinch comme une créature ayant perpétuellement une mauvaise journée. Il le compare à un agent de la porte d'embarquement effronté à l'aéroport pendant la saison des fêtes.
«Il est un peu snob. Il est un peu genre 'Karen'. Il est un peu comme une maman tatillonne. Il est un peu comme un chien chic dans le sac à main de cette maman», a-t-il élaboré.
«Je pense que je peux être très grognon dans les bonnes circonstances. Vous savez ce que je veux dire ? Trop de café, pas assez à manger. Vous savez, tous les matins, je suis comme ce gars juste avant le déjeuner.»
L'émission est influencée par des émissions d’entrevues fictives telles que The Eric Andre Show, Between Two Ferns with Zach Galifianakis et Primetime Glick. «Je dirais que j'essaie d'apporter un peu de cette ambiance anarchique à cela», dit Johnson.
Le Grinch, selon lui, joue un antidote important à la gaieté des fêtes souvent forcée - il peut surgir à tout moment quand quelqu'un se sent grognon lors d'une réunion.
«Lors de toute célébration de Noël, il y a quelqu'un qui a une mine renfrognée et passe un mauvais moment. Parfois, c'est maman, parfois c'est papa, parfois c'est l'enfant», explique Johnson. «Je pense que nous avons tous ces moments de Noël négatifs où nous sommes grincheux et nous devenons le Grinch.»