Début du contenu principal.
Le CH se verra offrir une troisième opportunité de confirmer sa place en séries éliminatoires.
L'attente tire à sa fin: après quelques jours passés dans l'entourage de l'équipe, la très attendue entrée en scène d'Ivan Demidov avec les Canadiens de Montréal devrait se faire lundi soir au Centre Bell, face aux Blackhawks de Chicago.
À son premier entraînement en sol montréalais, Demidov s'est exercé au sein d'un trio avec Alex Newhook et Joel Armia.
Le CH se verra offrir une troisième opportunité de confirmer sa place en séries éliminatoires, après ses deux revers subis vendredi et samedi, à la régulière, puis en prolongation, face aux Sénateurs d'Ottawa et aux Maple Leafs de Toronto.
En plus d'évoluer devant ses partisans, cette fois, le Tricolore aura devant lui une opposition bien moins redoutable, alors que les Hawks termineront la saison au 31e et avant-dernier rang du classement général.
La pression s'accentue sur les Canadiens (39-31-10) depuis que les Blue Jackets de Columbus ont signé deux victoires convaincantes d'affilée face aux Capitals de Washington en l'espace de 24 heures, samedi et dimanche.
Depuis qu'il a rejoint ses nouveaux coéquipiers à l'entraînement samedi matin à Toronto, Demidov, 19 ans seulement, a fait saliver les supporteurs montréalais en offrant un autre aperçu de tout le talent qui l'habite.
Alors que les rues de Montréal sont déjà tapissées de pancartes électorales en vue des élections fédérales, des affiches à l’effigie du joueur Ivan Demidov ont fait leur apparition un peu partout en ville. Sur ces pancartes, on peut lire «Demidov, là pour les Canadiens», un clin d’œil au slogan électoral des partis fédéraux.
La compagnie Warrior Sports, qui a un partenariat avec Demidov, est derrière ce coup de publicité. Au total 93 affiches ont été installées, représentant le numéro que le joueur russe portera au sein du Tricolore.
C’est à la droite d’Alex Newhook qu'Ivan Demidov disputera son premier match en Amérique du Nord ce soir contre les Blackhawks de Chicago. Le trio sera complété par Joel Armia.
Martin St-Louis a expliqué qu'il a voulu placer Demidov avec un centre gaucher afin de faciliter ses touches de rondelles. Armia apportera quant à lui une sécurité défensive au sein de l'unité.
Demidov jouera aussi sur la deuxième unité de l'avantage numérique.
Entre ses feintes électrisantes et son tir foudroyant, le 5e choix au total du repêchage de la LNH de 2024 possède largement les outils et la créativité nécessaires pour faire une forte impression dès ses débuts professionnels.
S'il devait avoir recours au 82e et dernier match de sa saison pour décrocher son billet, le CH se tournerait vers les Hurricanes de la Caroline, qui seront les visiteurs mercredi.
Avec la collaboration de Laurie Gervais pour Noovo Info et des informations de CTV News