Début du contenu principal.
Les clients Hilo ont reçu en moyenne 205 $ au cours de l'hiver très rigoureux qui vient de se terminer.
Hydro-Québec propose des modifications à son offre de tarification dynamique qui toucherait les clients Hilo, qui ne recevraient plus de remise en argent, mais plutôt un crédit sur leur facture.
À l'heure actuelle, la gestion des thermostats intelligents Hilo pendant les périodes de pointe est assurée par la société d'État, et les clients sont rémunérés pour la réduction de leur charge.
Ce texte est une traduction d'un contenu de CTV News.
Les clients Hilo ont reçu en moyenne 205 $ au cours de l'hiver très rigoureux qui vient de se terminer.
Les deux autres options de tarification dynamique d'Hydro-Québec sont le «crédit hivernal», qui permet aux clients de gérer eux-mêmes la réduction de leur consommation pendant les périodes de pointe et d'être rémunérés sous forme de crédit, et le «tarif flexible», qui permet également aux clients de gérer la réduction de leur consommation pendant les périodes de pointe et qui intègre une structure tarifaire incitative.
Les clients bénéficiant du «crédit hivernal» ont reçu environ 50 $, et les chiffres pour les clients bénéficiant du «tarif flexible» pour 2024-2025 ne sont pas encore disponibles.
Hydro-Québec propose de transférer les clients Hilo vers l'option «crédit hivernal» afin de «normaliser et simplifier l'expérience client».
À VOIR ÉGALEMENT | Panne de courant dans le secteur du Valinouët : «ça fait partie de notre réalité»
Un porte-parole a déclaré que la compensation est essentiellement la même, mais qu'elle se fera sous forme de crédit plutôt que de remise en argent.
En outre, Hydro-Québec propose de modifier la période d'application du «tarif flexible» de cinq à sept jours par semaine.
Les changements suivants auront une incidence sur les clients Hilo:
Un porte-parole d'Hydro-Québec a déclaré qu'environ 60 000 clients Hilo sur les 400 000 qui utilisent le système de tarification dynamique.
La majorité des clients bénéficiant de la tarification dynamique, soit environ 260 000, ont opté pour le «crédit hiver».