Passer au contenu principal
À voir:

Début du contenu principal.

Sport

Le CF Montréal s'incline 4-2 contre le Crew lors du retour de Wilfried Nancy

Connaissant le style de jeu de l’entraîneur-chef Wilfried Nancy, on pouvait s’attendre à un match explosif au stade Saputo, samedi soir. C’est ce que les partisans ont eu.

Peter Mccabe / La Presse Canadienne
Peter Mccabe / La Presse Canadienne

Source

La Presse canadienne
La Presse canadienne

Connaissant le style de jeu de l’entraîneur-chef Wilfried Nancy, on pouvait s’attendre à un match explosif au stade Saputo, samedi soir. C’est ce que les partisans ont eu.

Nancy et le Crew de Columbus ont donné des coups, ils en ont reçu, mais ils sont venus à bout du CF Montréal par la marque de 4-2.

À son premier match contre le Bleu-blanc-noir, après l’avoir guidé vers une saison record et une deuxième position au classement de l’Association Est en 2022, Nancy a reçu un accueil courtois de la part de ses anciens partisans. Ces derniers n’ont toutefois pas célébré son style dynamique et offensif comme par le passé.

Exploitant une défensive montréalaise ébranlée, qui était privée des services de Joel Waterman, les gros canons du Crew (13-8-6) ont obtenu plusieurs occasions en or de marquer.

Le défenseur Gabriele Corbo a marqué contre son camp en première demie et Cucho Hernandez a ajouté deux buts pour permettre aux visiteurs de rentrer au vestiaire avec une avance de 3-0. Hernandez a complété son tour du chapeau lors d’un penalty, en deuxième demie.

Transporté par la foule, qui n’a jamais cessé d’y croire, le CF Montréal (11-14-2) a inscrit deux buts en deuxième demie. Kwadwo Opoku et Jules-Anthony Vilsaint, avec son premier but en carrière dans la MLS, ont fait mouche.

La formation montréalaise a encaissé un deuxième revers consécutif, mais elle est tout de même restée au huitième échelon de l’Est. Son avance de cinq points a cependant fondu à trois avec sept parties à disputer.

Le Crew, qui présente actuellement la meilleure attaque de la MLS avec 54 buts, a enregistré une première victoire à l’étranger depuis le 10 juin, quand il avait défait le Fire à Chicago.

Dans le camp montréalais, le milieu de terrain Ousman Jabang a effectué un premier départ en carrière dans la MLS et il a été remplacé au début de la deuxième demie. Le défenseur Fernando Alvarez a quant à lui effectué une première apparition dans le circuit Garber.

Le CF Montréal profitera de la pause internationale pour recharger les batteries et il reprendra l’action le samedi 16 septembre en accueillant le Fire.

Beaucoup d’action

Le Bleu-blanc-noir s’est rapidement lancé en attaque alors qu’il a bourdonné dans le territoire ennemi dès la première minute, mais en vain.

Le Crew s’est aussi mis en marche tôt dans la rencontre, recevant quelques cadeaux de la part de l’équipe locale.

À la 13e minute, George Campbell a donné le ballon à Darlington Nagbe, qui a repéré Christian Ramirez fin seul. Son tir a cependant raté le cadre de peu. Quelques instants plus tard, Julian Gressel s’est amené du côté droit et son centre a touché le pied de Corbo avant de déjouer Jonathan Sirois.

Les visiteurs ont doublé leur avance à la 23e minute. Diego Rossi a été patient devant Jabang et son centre a finalement trouvé la tête de Hernandez, qui a profité du passage de Ramirez dans la surface de réparation.

Les deux équipes se sont échangé des occasions dans la surface de réparation, mais elles ont manqué de finition. Hernandez leur a montré comment faire à la 43e minute. Yaw Yeboah a glissé le ballon vers son coéquipier, qui l’a envoyé dans le filet. Il semblait en position de hors-jeu, mais l’arbitre Filip Dujic et ses homologues n’ont rien appelé.

Il s’agissait également du retour à Montréal du défenseur Rudy Camacho et il a fait plaisir à ses anciens coéquipiers lorsqu’il a commis une bourde devant Vilsaint. C’est finalement Opoku qui a complété la manœuvre.

La soirée de travail de Dujic ne s’est toutefois pas améliorée une dizaine de minutes plus tard. Campbell a poussé légèrement Hernandez, qui s’est jeté au sol en douleur. Hernandez a cependant été en grande forme pour tirer lui-même le penalty qui a porté le pointage à 4-1.

Les joueurs du CF Montréal ont continué à se battre et Vilsaint a marqué son premier but de la campagne en redirigeant du pied gauche un centre de Matko Miljevic.

Le Crew s’est ensuite amusé à écouler les secondes en mettant notamment beaucoup de temps avant de mettre le ballon en jeu, sous les yeux de Dujic. Ce fut suffisant pour confirmer la victoire.

Source

La Presse canadienne
La Presse canadienne