Passer au contenu principal
À voir:

Début du contenu principal.

En direct Sport

Le Bayern Munich songe à poursuivre Soccer Canada après la blessure d'Alphonso Davies

Le club affirme que les autorités canadiennes n'ont pas prodigué les soins appropriés au joueur.

Source

Associated Press
Associated Press

Le Bayern Munich envisage d'intenter une action en justice contre Soccer Canada après la grave blessure au genou qu'a subie Alphonso Davies lors d'un match de la Ligue des Nations de la Concacaf, au cours du week-end.

Dans une entrevue accordée au tabloïd Bild et publiée vendredi, Jan-Christian Dreesen, directeur général du Bayern, a dit exiger de Soccer Canada une enquête complète sur les événements, et ajouté que son organisation se réservait le droit d'intenter une action en justice.

Davies s'est déchiré un ligament et a subi d'autres dommages au genou droit lors de la victoire 2-1 du Canada sur les États-Unis dans le match pour la troisième place de la Ligue des Nations de la Concacaf, dimanche.

Davies est retourné à Munich où l'étendue de la blessure a été déterminée mercredi.

Davies, un latéral gauche, a été opéré et «sera absent pendant plusieurs mois», a indiqué le Bayern.

Le club affirme que les autorités canadiennes n'ont pas prodigué les soins appropriés au joueur.

«Envoyer un joueur clairement blessé avec un genou endommagé sur un vol intercontinental de 12 heures sans un examen médical approfondi est, à notre avis, une négligence grave et une violation claire du devoir de diligence médicale.»
- Jan-Christian Dreesen, directeur général du Bayern Munich

Il a ajouté que Davies n'aurait pas dû jouer du tout.

«La participation de Davies, qui avait déjà des problèmes musculaires avant le match, à une partie sans importance sportive est incompréhensible de notre point de vue», a aussi mentionné Dreesen.

Le directeur sportif du Bayern, Christoph Freund, a abondé dans le même sens, déclarant que le traitement de Davies après sa blessure avait été «incorrect».

«'Phonzy' s'est plaint de fatigue. C'est le capitaine de l'équipe, un jeune garçon qui veut aider son pays. Et puis il y a cette blessure», a fait remarquer Freund. «Je pense que c'est de la négligence et que ce n'est pas professionnel.»

Davies est au rancart pour le reste de la saison et manquera les derniers matches du Bayern qui tente de remporter le titre de la Bundesliga et d'atteindre la finale de la Ligue des champions dans son stade de Munich.

Le Bayern affrontera l'Inter Milan en quarts de finale.

Source

Associated Press
Associated Press