Début du contenu principal.
La SDC du Village et l'arrondissement de Ville-Marie promettent une soirée «exceptionnelle».
Ce sera festif dans la nuit du 31 décembre 2024 au 1er janvier 2025 dans le Village à Montréal, alors qu'une vingtaine d'établissements resteront ouverts jusqu'à 6h du matin pour marquer le passage à la nouvelle année.
Motivés par le succès de l'initiative du 12 octobre dernier lors de la fin de semaine de l'Action de grâce, la Société de développement commercial (SDC) du Village - qui représente quelque 255 entreprises - et l'arrondissement de Ville-Marie ont décidé de répéter l'expérience.
«Ce projet s’inscrit dans la continuité de notre engagement envers la vitalité et l’inclusivité de la vie nocturne du Village. L’initiative du 12 octobre a démontré à quel point la communauté et les visiteurs répondent avec enthousiasme à ces prolongements festifs. En célébrant la nouvelle année, nous renforçons cette tradition naissante et affirmons le rôle central du Village dans l’économie et la culture nocturne montréalaise», a fait savoir dans un communiqué Gabrielle Rondy, directrice générale de la SDC du Village.
À voir aussi : Inauguration des nouveaux espaces au TNM à Montréal
En plus des établissements du Village qui ouvriront leurs portes toute la nuit, d'autres participent aussi à l'événement, sur leurs heures régulières. Au menu, entre autres : musique de DJ, karaoké, spectacles de drags, repas festifs, etc.
La SDC du Village précise que pour assurer la sécurité de tous lors de l'événement «Le 31, on veille jusqu'à 6h dans le Village», le Groupe de Recherche et d’Intervention Psychosociale (GRIP) sera présent avec son unité mobile et son service d’analyse de substances.