Début du contenu principal.
La salle est fermée au moins jusqu’à l’automne 2026.
Le chantier pour moderniser la salle J. Antonio-Thompson, à Trois-Rivières, a reçu le feu vert du conseil municipal. Les travaux de 36,6 M$ réalisés par l’entrepreneur Therrien, un des deux seuls soumissionnaires, devraient débuter en janvier.
En plus de la rénovation de ce joyau du patrimoine culturel de Trois-Rivières, les sièges seront remplacés, les installations scénographiques seront optimisées et un parcours pour les personnes à mobilité réduite sera intégré.
Parallèlement, le projet mettra en valeur le riche héritage du bâtiment avec une restauration des décorations dorées intérieures créées en 1928 par l’artiste Emmanuel Briffa.
À VOIR AUSSI | Une pause de deux ans pour la salle J.-Antonio-Thompson à Trois-Rivières
La Ville de Trois-Rivières investit 16,6 M$ dans cette métamorphose. Le projet bénéficie aussi d’une subvention de 20 M$ dans le cadre du Programme d’aide au développement des infrastructures culturelles (PADIC), financé conjointement par les gouvernements fédéral et provincial.
Le projet a été maintes fois reporté en raison, entre autres, de la pandémie ainsi que des révisions de plan pour une proposition plus sobre.