Passer au contenu principal
À voir:

Début du contenu principal.

Société

La Nouvelle-Écosse répare ses ponts et chaussées après les inondations

500 sections de routes pavées ou de gravier endommagées et 60 accotements ont été réparé affirme le ministère des Travaux publics de la Nouvelle-Écosse.

Les dommages causés à une chaussée lors des inondations du 22 juillet 2023 en Nouvelle-Écosse.
Les dommages causés à une chaussée lors des inondations du 22 juillet 2023 en Nouvelle-Écosse.

Source

La Presse canadienne
La Presse canadienne

Le ministère des Travaux publics de la Nouvelle-Écosse affirme avoir réparé près de 500 sections de routes pavées ou de gravier endommagées et 60 accotements depuis les précipitations records de la fin de semaine dernière, qui ont provoqué de graves inondations.

Les équipes ont également remplacé 62 ponceaux, mais il y a encore une vingtaine de fermetures de routes provinciales, alors qu'il y en avait une soixantaine samedi.

Le ministère des Travaux publics indique que 19 ponts qui nécessitaient des réparations mineures ont rouvert depuis. Une trentaine d'autres ponts ont nécessité des réparations plus importantes et certains sont ouverts avec certaines précautions, comme des limites de poids, tandis que sept autres devront être carrément remplacés.

Les équipes continuent d'évaluer un pont de 60 mètres près de la sortie 7 de la route 103, qui demeure fermée, ainsi que la route entre les sorties 7 et 8 sur la côte sud de la province.

Le ministère indique qu'environ 200 de ses employés et 40 équipes d'entrepreneurs privés travaillent sur les réparations dans la province.

Source

La Presse canadienne
La Presse canadienne