Passer au contenu principal
À voir:

Début du contenu principal.

Société

Fiasco SAAQclic: l'AMP lève sa suspension imposée à la SAAQ

À la suite d'une discussion entre les deux camps.

/ Noovo Info

L'Autorité des marchés publics (AMP) a levé sa suspension de 30 jours imposée à la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) dans le cadre de sa plateforme numérique SAAQclic.

Le 10 avril dernier, l’AMP avait ordonné à la SAAQ de suspendre l’ensemble de ses contrats en raison de son inaction depuis le dépôt du rapport de la Vérificatrice générale en février.

 Or, l’AMP indique que «des discussions tenues avec la SAAQ» au cours des deux dernières semaines lui permettent de changer sa décision.

On affirme que la société d’État a pris des engagements «pour assurer le suivi et la surveillance de l'exécution des contrats en cours, ainsi que de l'instauration de mécanismes de contrôle permettant la gestion des dépenses, notamment celles engagées dans des contrats connexes».

«Ces mesures sont à la satisfaction de l'AMP, ce qui lui permet de rendre cette décision, mais aussi de poursuivre son enquête, amorcée le 24 février dernier à la demande de la présidente du Conseil du trésor, Sonia Lebel», a déclaré l’AMP par voie de communiqué.

Dans un autre communiqué, la SAAQ salut cette décision et compte collaborer «pleinement» à l’enquête de l’AMP.