Début du contenu principal.
La Maison-Blanche a débloqué plus de 56 milliards $ d'aide à la sécurité de l'Ukraine depuis le début de l'invasion russe.
L'administration américaine du président Joe Biden exhorte l'Ukraine à augmenter rapidement la taille de son armée en permettant la conscription dès l'âge de 18 ans.
Un haut responsable de l'administration Biden, qui s'est exprimé sous couvert d'anonymat pour discuter des consultations privées, a déclaré mercredi que l'administration démocrate sortante souhaitait que Kyiv abaisse l'âge de mobilisation à 18 ans, contre 25 ans actuellement, pour aider à élargir le bassin d'hommes en âge de se battre et disponibles pour aider une Ukraine largement dépassée en nombre dans sa guerre de près de trois ans avec la Russie.
La Maison-Blanche a débloqué plus de 56 milliards $ d'aide à la sécurité de l'Ukraine depuis le début de l'invasion russe en février 2022 et prévoit d'en envoyer des milliards supplémentaires avant que M. Biden ne quitte le Bureau ovale en janvier.
Mais le temps presse: l'administration Biden affine également son point de vue selon lequel l'Ukraine dispose actuellement de l'armement dont elle a besoin et doit maintenant augmenter considérablement ses effectifs si elle veut rester dans la lutte contre la Russie.
Le responsable a déclaré que les Ukrainiens estiment avoir besoin d'environ 160 000 soldats supplémentaires, mais l'administration américaine estime qu'ils en auront probablement besoin de plus encore.
À VOIR AUSSI | «Je souffre»: 1000 jours de guerre entre l'Ukraine et la Russie