Début du contenu principal.
Auparavant, les visiteurs du Canada pouvaient obtenir des visas à entrées multiples pour une durée maximale de 10 ans.
Le gouvernement fédéral a annoncé des modifications dans sa procédure d'octroi des visas de visiteur, mettant fin à la délivrance automatique de visas à entrées multiples d'une durée de dix ans, selon les nouvelles règles définies par Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC).
IRCC a publié une mise à jour sur son site web le 6 novembre, affirmant que «les visas à entrées multiples délivrés pour une durée de validité maximale ne sont plus considérés comme le format standard».
Ce texte est une traduction d'un article de CTV News.
Auparavant, les visiteurs pouvaient obtenir des visas à entrées multiples pour une durée maximale de 10 ans, ce qui leur permettait d'entrer et de sortir librement du pays pendant cette période.
En vertu des nouvelles règles, il ne s'agira plus de la décision par défaut. Désormais, les agents chargés des visas évalueront les demandeurs sur une base individuelle afin de déterminer si un visa à entrée unique ou multiple sera délivré et sa durée de validité, a indiqué IRCC.
Les facteurs de délivrance des visas comprennent le but de la visite du demandeur, ses moyens financiers, son état de santé, ses liens avec son pays d'origine, etc.
Pour les visas à entrées multiples, les agents décideront également de la période de validité et pourront choisir d'accorder une période plus courte que la période maximale de 10 ans.
Selon IRCC, les facteurs à prendre en compte sont les suivants: l'objectif à court terme de la visite, le statut du demandeur dans son pays de résidence actuel, l'évolution des liens avec son pays de résidence et le Canada au fil du temps et l'instabilité de la situation économique ou politique dans son pays d'origine.
Pour plus d'informations, visitez le site web d'IRCC.