Début du contenu principal.
Les billets gratuits étaient disponibles à compter de 10h en matinée. Moins de 30 minutes plus tard, la cérémonie affichait complet. Sur StubHub, Noovo Info a constaté que certains billets sur le parterre étaient en revente à près de 500 $ la pièce.
La conjointe de Karl Tremblay, Marie-Annick Lépine, a demandé au public d'éviter de se procurer les billets en revente pour l'hommage national dédié au chanteur, qui se tiendra au Centre Bell mardi prochain.
«Par respect pour Karl, j’aimerais que personne n’achète les billets qui se revendent présentement à 500$. Nous travaillons à trouver des pistes de solution autour du Centre Bell», a mentionné Mme Lépine dans un bref message sur les réseaux sociaux.
Quelques instants après avoir été rendus disponibles sur Ticketmaster, les billets distribués gratuitement ont été mis en vente à plusieurs centaines de dollars sur le web
Les billets étaient disponibles à compter de 10h en matinée. Il n'était possible d'en commander que quatre à la fois. Moins de 30 minutes plus tard, la cérémonie affichait complet. Sur StubHub, Noovo Info a constaté que certains billets sur le parterre étaient en revente à près de 500$ la pièce.
Quelques minutes après avoir été aperçues sur le site de revente, les annonces avaient disparu. Au moment d'écrire ces lignes, Noovo Info attendait un retour de StubHub à ce sujet.
Ailleurs, un billet à 300$ a été vu disponible à la revente sur Marketplace, la plateforme de transactions entre particuliers de Facebook. Cette annonce n'était plus publique après quelques minutes.
En accord avec la famille du chanteur des Cowboys Fringants, les Québécois pourront se recueillir le mardi 28 novembre à compter de 19h au Centre Bell. La cérémonie sera transmise sur les réseaux sociaux.
Cette cérémonie aura la même teneur protocolaire que des funérailles nationales, mais escamotera l'aspect religieux des obsèques.
Un registre de condoléances sera également disponible pour les Québécois souhaitant offrir un témoignage à la famille du défunt chanteur.
À la demande du premier ministre François Legault, le drapeau du Québec sur la tour centrale de l’hôtel du Parlement sera mis en berne de l’aube au crépuscule.
À VOIR ÉGALEMENT | Karl Tremblay: le Canadien rend un touchant hommage au chanteur des Cowboys Fringants
Karl Tremblay nous a quittés le mercredi 15 novembre à l’âge de 47 ans à la suite d’une longue et courageuse bataille contre le cancer de la prostate.
Le chanteur des Cowboys Fringants avait reçu le diagnostic d'un cancer de la prostate en janvier 2020, et il avait annoncé sa maladie en juillet 2022.
Depuis leur fondation dans les années 1990, Karl Tremblay et les Cowboys ont accumulé les prix, honneurs et hommages par dizaines, incluant 18 prix Félix au gala de l’ADISQ, dont trois du «Groupe de l’année». La voix du chanteur a résonné dans certains des plus grands succès de l'histoire de la musique québécoise: Toune d'automne, En berne, Mon chum Rémi, Les étoiles filantes, 8 secondes ou encore L'Amérique pleure, chanson se retrouvant sur l'album Les antipodes paru en 2019 et qui a valu de nombreuses distinctions au groupe.
Plus qu'un chanteur de musique populaire, Karl Tremblay s'est démarqué comme un auteur engagé dans sa prolifique carrière, marquée par la vente de plus de 1,3 millions d'albums des Cowboys Fringants dans toute la francophonie, selon la biographie officielle du groupe de Repentigny. C'est dans cette ville lanaudoise en banlieue de Montréal que Karl Tremblay et Jean-François Pauzé ont fondé le groupe, avec Marie-Annick Lépine – conjointe de Karl –, Jérôme Dupras et Dominique Lebeau.
Avec de l'information d'Émilie Clavel, d'Antoine Desrosiers et d'Émeric Montminy pour Noovo Info.