Début du contenu principal.
«Cette décision, extrêmement difficile, est rendue nécessaire pour assurer la pérennité de notre entreprise familiale.»
Cinémas Guzzo ont annoncé, lundi, la fermeture définitive et immédiate de ses plus grandes succursales: le Méga-Plex Marché Central 18 et le Méga-Plex Saint-Jean 12.
«Cette décision, extrêmement difficile, est rendue nécessaire pour assurer la pérennité de notre entreprise familiale, suite aux défis imposés par la crise sanitaire mondiale des dernières années», explique-t-on par communiqué.
À VOIR | Cinéma: ces deux gros films qui succèdent au phénomène «Barbenheimer»
La succursale de Saint-Jean venait d'être récemment construite. Après plusieurs retards, le Méga-Plex Saint-Jean 12 avait été inauguré en décembre 2021, offrant 9 à 12 salles de cinéma.
Rappelons que le groupe Guzzo fait face à des difficultés financières et avait dû fermer sa succursale située à Dollard-des-Ormeaux en novembre dernier. L'entreprise s'était même engagée à protéger ses 500 employés en décembre dernier. Cela survenait après une décision de la Cour supérieure, qui avait placé l'entreprise en liquidation et avait demandé la vente de ses actifs pour rembourser les créanciers. Le groupe Guzzo avait toutefois gardé le contrôle des activités dans ses salles de projection.
Le groupe Guzzo réitère sa volonté de mettre en place des mesures pour assurer sa survie et d'améliorer ses services. «Bien que nous ayons lutté pour préserver tous les emplois, certaines mesures sont devenues inévitables», a-t-on ajouté par communiqué.
Les clients sont invités à visiter les autres succursales à proximité, notamment le Méga-Plex Sphèretech 14, le Méga-Plex Lacordaire 16 et le Méga-Plex Taschereau 18. Il est possible de connaître l'horaire des films dans les sept succursales restantes en ligne.
«Depuis plus de 50 ans, Cinémas Guzzo a surmonté de nombreux obstacles grâce à l'innovation, à la résilience et à la détermination. Aujourd'hui ne fait pas exception», a-t-on conclu en remerciant les clients, employés et partenaires touchés par cette restructuration.