Début du contenu principal.
Le combat des poutines commence le vendredi 31 mars.
Les spectateurs auront un duel de Centricois pour la première ronde des séries éliminatoires de la Ligue de hockey junior majeure du Québec. Les Voltigeurs de Drummondville affrontent les Tigres de Victoriaville. Les deux formations sont respectivement au sixième et au troisième rang de l’Association de l’ouest.
À lire également :
Le Colisée Desjardins doit accueillir les deux premières rencontres le vendredi 31 mars à 19 heures et le samedi 1er avril à 16 heures.
Après un début d'année difficile, les Drummondvillois ont pu renverser la tendance lors des rencontres finales avec leur meilleure séquence de l’année. Ils affichent une moyenne de 50% de parties gagnées au cours des 12 derniers matchs. Leur taux est de 29 victoires pour 39 défaites.
Les Voltigeurs ont terminé leur saison régulière par un revers le samedi 25 mars. L’équipe affrontait les Cataractes au Centre Gervais Auto de Shawinigan en Mauricie alors que la cinquième position au classement était en jeu.
Le défenseur local, Thomas Hébert, marque le premier point de la rencontre. Il était employé à l’attaque lors de la soirée. La réponse de la troupe d’Éric Bélanger vient quelques minutes plus tard. Sam Oliver complète une belle manœuvre de Manix Landry, qui a tout fait sur ce jeu avec la participation de Mikael Diotte.
Les Cataractes ont une avance d’un but en fin de deuxième période. L’écart se creusera en troisième grâce à Lou-Félix Denis. Le score final est de 4-2 pour Shawinigan.
La performance des Tigres de Victoriaville a été plutôt stable tout au long de l’année. Au plus fort de leur saison, en décembre, les Centricois ont eu une séquence de huit parties gagnées. Leur taux est de 40 victoires pour 28 défaites. Leur parcours s’est d’ailleurs soldé par un revers contre le Phénix de Sherbrooke le samedi 25 mars.
Victoriaville a pu tenir tête aux premiers de l’Association de l’ouest pendant les trois périodes de jeu. Le Sherbrookois Joshua Roy, aidé de David Spaceck, a cependant mis fin à la rencontre dans les trois premières minutes de prolongation.
Pour d’autres informations du Centre-du-Québec, rendez-vous sur Noovo.Info.