Début du contenu principal.
Le pire de cette vague de chaleur a été connu le jeudi 1er juin.
La canicule de la semaine du 28 mai a permis de dépasser quelques records de chaleur à Drummondville.
La température la plus haute a été enregistrée le jeudi 1er juin. Il a fait 33 degrés à la station de la municipalité de Saint-Germain-de-Grantham, située à quelques kilomètres au sud-ouest. Le score de 2011 est ainsi battu par un peu plus de quatre points.
Dès dimanche, les Drummondvillois ont connu une journée à 31 degrés selon Environnement Canada, la plus élevée pour cette date.
Finalement, les prévisions donnent un mercure de 29 pour le vendredi 2 juin. Si ça doit se concrétiser dans les heures à suivre, cela dépasserait d’un degré la température en 2014.
Les orages qui doivent tomber sur le territoire de la MRC de Drummond doivent cependant casser la chaleur à temps pour la fin de semaine.
Ces précipitations pourraient d’ailleurs être insuffisantes pour que les plaisanciers puissent mettre à l’eau leurs embarcations dans le réservoir artificiel de la rivière Saint-François.
La porte-parole d’Hydro-Québec, Roxanne Gaudreault, explique que la Société d’État est à la merci de mère Nature pour débuter la saison estivale qui est retardée par le manque de pluie depuis que le printemps a commencé.
L’attente pourrait encore se compter en semaines selon elle.
Le niveau de l'eau est à 96 mètres à la station des Chutes Hemmings en date du jeudi 1er juin. C’est un mètre de moins que la hauteur nécessaire pour l’installation des haussoirs. Ces planches de bois qui permettent d’augmenter la quantité retenue dans le bassin.
Pour d’autres informations du Centre-du-Québec, rendez-vous sur Noovo.Info.