Début du contenu principal.
Une autre affaire s'ajoute sur la pile du dossier des ratés à la SAAQ.
Une autre affaire s'ajoute sur la pile du dossier des ratés à la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ): des dizaines de permis de conduire ont été retrouvés dans un écocentre de la Ville de Québec.
Le Service de police de Québec (SPVQ) confirme qu'une enquête a été ouverte le 12 mars après la découverte de documents officiels de la SAAQ par un employé de l'écocentre de Charlesbourg.
Près de 300 documents, des permis de conduire, auraient été retrouvés dans une boite dans laquelle avaient été déposées des plaques d’immatriculation destinées à la destruction.
Dans un tweet publié mercredi, la SAAQ a dit prendre la chose très au sérieux et affirme avoir elle aussi ouvert une enquête pour comprendre comment ces documents ont pu se retrouver là.
Une enquête est en cours en collaboration avec le @SPVQ_police. La Société prend très au sérieux la situation. https://t.co/pgcKiKawKz
— SAAQ (@SAAQ) March 15, 2023
Comme indiqué sur le site du Commissariat à la protection de la vie privée du Canada, un permis de conduire renferme de nombreux renseignements personnels vous concernant. Selon l’endroit où vous habitez, il peut contenir votre nom, votre adresse, votre photo, votre date de naissance, votre sexe et votre signature. Retrouver un tel volume de ce document à l’écocentre représente donc un risque pour la vie privée des individus qui furent propriétaires de ces cartes.