Début du contenu principal.
Les propriétaires du casse-croûte Ti-Oui, de St-Raymond de Portneuf, prennent les rênes de l'entreprise fondée par Ashton Leblond il y a plus de 50 ans.
Les restaurants Chez Ashton changent de mains. Les propriétaires du casse-croûte Ti-Oui, de St-Raymond de Portneuf, prennent les rênes de l'entreprise de Québec reconnue pour sa poutine.
Émily Adam et Jean-Christophe Lirette, de jeunes trentenaires, projettent notamment de modernier des succursales et en ouvrir de nouvelles dans les prochaines années.
Les discussions étaient en cours depuis trois ans avec le fondateur, Ashton Leblond.
«On se sent privilégiés que M. Leblond nous ait choisis pour prendre la relève de l’entreprise qu’il a fondée. Au fil des années, nous avons fait nos classes dans le monde des affaires, et aujourd’hui, nous sommes prêts à relever ce défi. Nous sommes impatients de nous mettre au travail avec tous les équipiers. Ils sont au cœur du succès de Chez Ashton et nous avons très hâte de travailler avec eux.»
Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé.
Lancée en 1969, la chaîne Ashton compte aujourd'hui 23 restaurants, lesquels font travailler 650 personnes dans la grande région de Québec.
• 1969 : Achat par A. Leblond du Casse-croûte chez Laurette, à L’Ancienne Lorette, qu’il renomme Ashton Snack Bar.
• 1972 : Apparition de la poutine sur le menu du Ashton Snack Bar. • 1976 : Acquisition d'un premier restaurant avec salle à manger, juste en face du casse-croûte, sur le boulevard Wilfrid-Hamel, à L’Ancienne-Lorette. Pour la première fois, le restaurant opère désormais à l'année.
• 1980 : Ouverture de la 2e succursale sur le boulevard Sainte-Anne, à Beauport. Ajout du Sandwich Rosbif au menu, qui connaît un vif succès.
• 2022 : les jeunes entrepreneurs Émily Adam et Jean-Christophe Lirette prennent la relève de l’entreprise.