Début du contenu principal.
La pandémie a été dévastatrice dans des milieux de vie et il est essentiel d'honorer la mémoire des personnes décédées.
Un lieu à la mémoire des victimes de la COVID-19 sera aménagé cette année dans l’arrondissement Sud-Ouest, à Montréal.
Le maire de l’arrondissement et vice-président du comité exécutif de la Ville de Montréal, Benoit Dorais, précise qu’il sera situé à proximité du centre d'hébergement Yvon-Brunet, dans le district de Saint-Paul–Émard–Saint-Henri-Ouest. Un grand nombre de résidents de ce CHSLD ont perdu la vie lors de la première vague de COVID-19, il y a près de deux ans.
À lire et à voir également :
Attention avec le «retour à la vie normale», prévient Dr Vadeboncoeur
Est-ce que la santé publique sous-estime la COVID longue?
Québec assouplit encore les règles d'isolement
Le maire Dorais explique que la pandémie a été dévastatrice dans des milieux de vie et qu’il est essentiel d'honorer la mémoire des personnes décédées. Il souhaite que ce lieu de recueillement sera une source d'apaisement pour les proches et les aidants qui ont été affectés au cours des deux dernières années.
Benoit Dorais espère que l’aménagement du monument commémoratif se fasse bientôt.
D’autre part, une marche commémorative organisée par le Comité aîné de l'organisme Concertation Ville-Émard/Côte-Saint-Paul aura lieu ce vendredi à 12h30, à partir du métro Angrignon. Elle mènera au parc Ignace-Bourget, situé sur l'avenue Newman devant le centre d'hébergement Yvon-Brunet, pour une cérémonie qui commencera à 13h00 et qui sera suivie d'une courte marche silencieuse.
L'événement se clôturera à l'Association familiale calabraise, sur la rue Jolicoeur.