Début du contenu principal.
La pandémie ne montre aucun signe de répit au Québec au moment où le couvre-visage n'est plus obligatoire dans les transports collectifs.
La pandémie ne montre aucun signe de répit au Québec au moment où le couvre-visage n'est plus obligatoire dans les transports collectifs.
Selon les données brutes publiées samedi par le ministère de la Santé, le nombre de patients dans les hôpitaux à cause du coronavirus est passé de 1010 à 1029. On recense 26 personnes aux soins intensifs, une de moins que la veille.
À lire également:
Sept nouveaux décès se sont ajoutés au bilan des victimes. On déplore dorénavant 15 535 morts liées à la COVID-19 depuis son apparition au Québec.
Le ministère de la Santé rapporte également 787 nouveaux cas depuis le précédent bilan. Les autorités ont recensé 1 078 046 millions de cas d'infection depuis le début de la pandémie. Le nombre de cas répertorié n'est toutefois pas représentatif de la situation puisque l'accès aux centres de dépistage est restreint aux clientèles prioritaires.
Selon le site VaccinTrackerQC, 5641 doses de vaccin ont été administrées au cours des 24 dernières heures, en grande partie des deuxièmes doses de rappel.
Le pourcentage de personnes âgé de 5 ans et plus ayant reçu une première dose est de 91,53 %. On signale aussi que 87,91 % de la population québécoise a reçu une deuxième dose. Les doses de rappel sont moins populaires puisque seulement 59,89 % ont obtenu une troisième dose et 13,81 % une quatrième.
Chez les 60 ans et plus, 43,8 % sont allés chercher une quatrième dose.