Début du contenu principal.
Des questions d’un sondage auquel des gens ont été invités à participer se sont retrouvées sur les réseaux sociaux et on y évoque un montant de 5,5 milliards de dollars pour le projet.
Un nouveau montant pour la construction du tramway de Québec circule.
Des questions d’un sondage auquel des gens ont été invités à participer se sont retrouvées sur les réseaux sociaux et on y évoque un montant de 5,5 milliards de dollars pour le projet.
Contactée par Noovo Info, l’entreprise qui a réalisé le sondage, Synopsis, a refusé de divulguer qui a commandé le sondage, mais a toutefois indiqué qu’il ne s’agit pas d’une institution publique ni d’un gouvernement.
La Ville de Québec a indiqué à Noovo Info que la commande de sondage ne vient pas d’elle et n'a aucune idée d'où vient ce montant de 5,5 milliards de dollars.
Qu’à cela ne tienne, la Ville refuse d’aborder la question du coût actualisé du projet. Le dernier montant de réalisation s’élevait à 3,9 milliards de dollars, mais il est admis que le tramway de Québec devrait coûter plus cher.
À VOIR ÉGALEMENT | Le maire Marchand ne veut pas laisser Québec «dépérir»
Le maire de Québec a commenté le dossier en marge d’un point de presse sur la situation des terrains de la Défense nationale, auquel assistait le Grand Chef de la Nation huronne-wendat.. Dans ce dossier, Wendake et les Innus n’ont pas réussi à s’entendre sur la division de ces terrains.
Le ministère de la Défense nationale cède à ces communautés des terrains qui sont situés près des centres commerciaux à Sainte-Foy pour différents projets, notamment de logements.
L’entente prévoit que Wendake aura 80% des terrains et les Innus, 20% – mais les parties n’arrivent pas à déterminer quelles portions de terrains iront à qui, parce que certains des terrains sont constructibles, alors que d'autres sont boisés.
Avec la collaboration de Guillaume Théroux pour Noovo Info.