Début du contenu principal.
Les météorologues ont averti que le système devrait déclencher des inondations et des glissements de terrain.
Les météorologues ont diffusé lundi un avertissement de tempête tropicale pour plusieurs îles du nord-est des Caraïbes alors qu'une perturbation s'approche de la région.
L'avertissement était en vigueur pour Antigua-et-Barbuda, Anguilla, Saint-Kitts-et-Nevis, Montserrat, la Guadeloupe, Saint-Martin, Saint-Barthélemy et Sint Maarten.
Une veille de tempête tropicale a été émise pour Porto Rico et les îles Vierges américaines et britanniques.
Le Centre national des ouragans des États-Unis a indiqué que la perturbation devrait devenir une dépression tropicale plus tard lundi, puis se renforcer en tempête tropicale à l'approche du nord-est des Caraïbes. Elle devrait ensuite devenir un ouragan tôt jeudi en tournant vers le nord en direction des Bermudes.
La perturbation devrait devenir Ernesto, la cinquième tempête nommée de la saison des ouragans de l'Atlantique.
À VOIR ÉGALEMENT | Les pluies abondantes forcent l'annulation de la première soirée du festival Cigale
Les météorologues ont averti que le système devrait déclencher des inondations et des glissements de terrain.
Les autorités des Caraïbes françaises ont déclaré que la perturbation devrait inonder la Guadeloupe lundi et passer près de Saint-Barthélemy et de Saint-Martin.
Le Centre national des ouragans a précisé que la perturbation devrait s'approcher de Porto Rico et des îles Vierges américaines et britanniques mardi soir.
La perturbation est située à environ 845 kilomètres à l'est-sud-est d'Antigua. Elle présente des vents soutenus maximum de 45 km/h et se déplace vers l'ouest à 43 km/h.
La National Oceanic and Atmospheric Administration a prédit une saison des ouragans dans l'Atlantique supérieure à la moyenne cette année en raison des températures océaniques record. Elle a prévu 17 à 25 tempêtes nommées, avec quatre à sept ouragans majeurs de catégorie 3 ou plus.