Début du contenu principal.
Anne Casabonne remplacera Claire Samson comme candidate conservatrice dans la circonscription d’Iberville, en Montérégie, a appris Noovo info mardi.
Anne Casabonne remplacera la députée Claire Samson comme candidate conservatrice dans la circonscription d’Iberville lors des prochaines élections provinciales, a appris Noovo Info mardi.
Le chef du Parti conservateur du Québec (PCQ), Éric Duhaime a confirmé la candidature de M. Casabonne lors de la soirée en hommage à la carrière politique de Mme Samson, lundi.
sortante madame Claire SamsonÀ lire également:
Lors de la soirée à l'Érablière au Toit Rouge, située à Mont-Saint-Grégoire, Éric Duhaime s'est dit «confiant que la candidature d’Anne soit une excellente nouvelle pour tous les citoyen(ne)s de la circonscription d’Iberville».
«Je suis profondément convaincu qu’ils trouveront en elle une candidate dévouée, près des gens, une travaillante acharnée qui a su faire sa marque lors de l’élection partielle dans Marie-Victorin», a déclaré le chef du PCQ par voie de communiqué.
En janvier dernier, la comédienne avait fait le saut en politique en se portant candidate du PCQ pour l'élection partielle dans Marie-Victorin, en Montérégie. Le 12 avril, elle avait récolté 10,40% des voix.
«Grâce à Anne, à sa volonté, son dévouement, son engagement et à sa présence quotidienne sur le terrain, elle a su faire passer le vote pour le PCQ d’à peine 1 % en 2018 à 10,4 % en 2022. Une montée jamais vue en un si court laps de temps pour une formation politique», a ajouté M. Duhaime.
Anne Casabonne a profité de l'occasion pour remercier les militants présents à la soirée, affirmant qu'elle allait s'inspirer du mandat de Claire Samson si elle est élue.
«Je vais m’inspirer des liens qu’elle a su créer avec la communauté et des connaissances qu’elle m’aura transmises pour répondre aux besoins et aux préoccupations des gens, des entreprises, des commerces et des organismes présents dans la circonscription tout en y mettant ma propre volonté, mon courage, ma ténacité, mon audace et ma qualité d’écoute», a lancé la nouvelle candidate conservatrice.
«C’est avec mon engagement personnel et toute ma détermination mais aussi avec un esprit de continuité, de fidélité et de constance que je veux devenir la prochaine députée d’Iberville.»
De son côté, Claire Samson avait rejoint les rangs du PCQ en juin dernier et était la seule représentante du parti au Salon bleu.
La députée d'Iberville avait annoncé qu'elle n'allait pas solliciter de deuxième mandat lors des prochaines élections, elle qui estime qu’il est temps de quitter la vie politique.
À voir également - Les adieux surprenants de Claire Samson
«Une bonne raison pour laquelle je quitte la vie politique, c’est pour éviter de devenir cynique. Je dis la vérité, je trouve que depuis deux ans, on s’est occupé de nos organismes et on a fait des chèques. Il n’y a pas de quoi faire un burnout là», avait-elle déclaré le 9 juin lors d'un point de presse.
Élue sous la bannière de la Coalition avenir Québec en 2014, Claire Samson a été exclue du caucus caquiste par François Legault pour avoir fait un don au parti d'Éric Duhaime. Deux jours plus tard, elle annonçait s'être jointe au parti d'Éric Duhaime.