Début du contenu principal.
«C’est un gars qui mesure au-delà de 6 pieds 2, qui pèse environ 185 livres. On peut s’attendre à avoir un joueur qui pourrait peut-être jouer pour le Rocket de Laval cette saison.»
Le Canadien de Montréal en a surpris plus d’un en repêchant au cinquième rang du repêchage de la Ligue nationale de hockey (LNH) le défenseur David Reinbacher, mercredi.
Dans un encan rempli de talent offensif et avec l’énigmatique, mais électrisant espoir russe Matvei Michkov toujours disponible, l’Autrichien ne représentait pas le choix le plus séduisant.
Le journaliste et animateur de Noovo Info, Meeker Guerrier, a toutefois souligné que le défenseur droitier occupait une position aussi importante que rare dans les organigrammes des différentes équipes de la LNH.
«C’est un gars qui mesure au-delà de 6 pieds 2, qui pèse environ 185 livres. On peut s’attendre à avoir un joueur qui pourrait peut-être jouer pour le Rocket de Laval cette saison», a-t-il précisé au bulletin Noovo Le Fil 17 animé par Michel Bherer.
Le Tricolore a également fait le plein de gardiens, en repêchant l’Américain Jacob Fowler, le Québécois Quentin Miller et le Russe Yevgeni Volokhin.
En quatrième ronde, l’équipe a aussi opté pour le frère de son robuste défenseur Arber Xhekaj, Florian.
Le Tricolore a complété sa récolte en sélectionnant le défenseur russe Bogdan Konyushkov en quatrième ronde, au 110e rang, l’attaquant américain Sam Harris en cinquième ronde, 133e au total, l’attaquant suédois Filip Eriksson en sixième ronde, 165e au total, et le défenseur américain Luke Mittelstadt en septième ronde, au 197e rang.
Voyez l'analyse intégrale dans la vidéo qui accompagne cet article.
Avec des informations de La Presse canadienne.