Début du contenu principal.
Hally Seme 29 ans, dit avoir été intercepté une bonne dizaine de fois en vertu de l'article 636 du Code la sécurité routière depuis qu'il est déménagé à Terrebonne depuis 2014.
Hally Seme 29 ans, dit avoir été intercepté une bonne dizaine de fois en vertu de l'article 636 du Code la sécurité routière depuis qu'il est déménagé à Terrebonne depuis 2014. «Chaque fois c'est pour des raisons banales», déplore le jeune musicien et DJ. La dernière interception remonte au 31 octobre alors qu'il revenait de son studio de musique à 3 heures du matin.
Pour le fondateur de la Coalition rouge Joel DeBellefeuille, c'est un exemple parfait du profilage racial que permet l'article 636 invalidé par la Cour supérieure mais que Québec veut maintenir en se battant jusqu'en Cour d'appel. Selon lui, à force de faire des parties de pêche, les policiers finissent distribuer des billets d'infraction: «Selon nous plusieurs policiers sont inaptes à appliquer l'article 636».
Victor Henriquez, Me Nada Boumeftah, Yves Boisvert et notre débatteur invité André Durocher se sont penchés sur ce dossier à l'émission Les débatteurs de Noovo avec l'animateur Michel Bherer.