Éric Allaire, qui était en balade en vélo électrique, a été mortellement happé par un camionneur. Une fois descendue dans la rue, Mme Levesque a aperçu son mari étendu au sol. Elle s’est approchée de lui. Elle raconte qu’elle a pu entendre le dernier souffle de son être cher.

«Je lui ai dit: “va-t’en mon amour, ne reste pas ici. Tu ne pourras pas vivre comme ça”», se souvient-elle.
Mme Levesque est revenue sur les lieux du drame. Un drame qui aurait pu être évité, estime-t-elle. «C’est là que ça s’est produit», mentionne la résidente Saint-Sébastien-de-Frontenac, montrant du doigt le lieu où son mari a perdu la vie.

Un message aux automobilistes
Près d’une semaine après le drame, Mme Levesque a décidé d’y aller d’un cri du cœur afin de sensibiliser les automobilistes sur l’importance de partager nos routes.
«N’importe quel véhicule a une responsabilité. C’est une arme. On peut enlever la vie. Les automobilistes ne sont pas les rois de la route», a-t-elle lancé, vendredi.
Lors d’un long entretien avec Noovo Info, elle explique que des enquêteurs de Montréal tentent présentement de comprendre les causes de l’accident.

«La seule chose claire, pour le moment, est que cet homme a frappé mon mari», a déploré Joëlle Levesque.
«Pas qu'un simple fait divers»
Joëlle Levesque dit ne pas en vouloir au camionneur à l’origine de l’accident. «Car il va devoir vivre avec ça toute sa vie. C’était son travail, il traînait son travail avec lui», a-t-elle ajouté.
Malgré le deuil, Mme Levesque a décidé de se confier à Noovo Info afin de «rendre hommage» à son mari.

«Je veux que cet homme ne soit pas qu’un simple fait divers, je ne veux pas qu’on oublie sa mémoire. Je veux qu’il donne un exemple à tout le monde qui a un volant entre les mains. De faire attention aux autres, peu importe l’heure qu’il est, peu importe ce qu’on a à faire», a-t-elle conclu.
Voyez le reportage de Guillaume Cotnoir-Lacroix dans la vidéo.