Début du contenu principal.
Le printemps sera effectivement doux au Québec, selon les prévisions de MétéoMédia.
«Un printemps qui va être encore une fois doux comme ça l’a été en hiver. L’atmosphère a recommencé à se réchauffer, mais on n’est pas sorti du bois. […] Le printemps reste quand même une saison de transition où on a de l’hiver et on a de l’été dedans», a expliqué le présentateur chez MétéoMédia et spécialiste des changements climatiques, Patrick De Bellefeuille au bulletin Noovo Info 17.
M. De Bellefeuille prévient toutefois que les températures seront à la baisse à partir de la troisième semaine de mars jusqu'au début avril.
«On prévoit un départ en lion. Dans la troisième semaine de mars et au début d’avril, il pourrait y avoir un coup de froid et […] après, il y aura du temps assez sec», a-t-il précisé sur nos ondes.
D'ailleurs, il y aura moins de précipitations que d'habitude dans les trois prochains mois selon les prévisions de MétéMédia. Ce qui pourrait inquiéter les acériculteurs et les agriculteurs notamment.
«On prévoit des précipitations qui seront sous la normale sur l’ensemble du territoire québécois et des Grands Lacs et […] après ça ca sera du temps assez sec», a ajouté M. De Bellefeuille.
Voyez l'entrevue complète de Patrick De Bellefeuille au bulletin Noovo Info 17.