Début du contenu principal.
Le ministre de la Santé a tenté de répondre à la question au bulletin Noovo Le Fil 17 animé par Marie-Christine Bergeron mercredi.
«On y travaille depuis longtemps. J’ai déposé le Plan de santé il y a un an. Depuis ce temps, on a travaillé à faire différents éléments du casse-tête pour régler notre réseau de santé, dont le projet de loi déposé aujourd’hui», a relevé Christian Dubé.
À lire également :
Le ministre ajoute que selon lui, la priorité était de «s’entendre sur ce qu’il y avait à faire», une tâche qu’il avait accomplie l’an dernier en déposant son plan. D’après lui, les gestes posés depuis cette date devraient convaincre la population d’embarquer dans son projet.
D’après Christian Dubé, l’agence Santé Québec, qui permettra de réduire le nombre d’employeurs pour le personnel de la santé, assurera notamment une meilleure mobilité aux employés.
«Par exemple, en ce moment, si une infirmière change d’endroit de travail, elle perd son ancienneté. On ne veut pas ça», expose-t-il.
Un concept d’ancienneté «réseau» rendrait les employés plus heureux, selon le ministre.
Christian Dubé se dit ouvert aux commentaires sur son projet de réforme. «J’ai démontré depuis quelques années, avec plusieurs projets de loi, qu’on est à l’écoute. Le projet de loi est perfectible», a-t-il mentionné.
Pour l’entrevue intégrale, visionnez la vidéo liée à l’article.