Alors que 1000 familles ont perdu leur aide de dernier recours en raison de la fermeture de certaines banques alimentaires, des résidents du quartier font preuve de solidarité et offrent de la nourriture à leurs voisins.
C’est le cas d’une dame de Hochelaga-Maisonneuve, qui propose souvent de la nourriture à la fin du mois. «Et ça ne m’est jamais arrivé de ne pas trouver preneur», a confié la résidente à Noovo Info.

Sur une récente publication, elle demande si quelqu’un dans le besoin veut «un hot chicken pour souper». «Je le fais surtout en fin de mois parce qu’on voit des besoins alimentaires», a-t-elle ajouté.
La banque alimentaire Les Pirates verts constate d’ailleurs une augmentation de la demande alimentaire.
«On remarque que les files sont plus longues. On a des fois des mères de famille qui vont pleurer dans nos bras. Ça nous fait quelque chose», a révélé la bénévole travaillant au sein de l’organisme, Christiane Émond.
Raïs Zaïdi des Pirates verts confie que le visage de la pauvreté a changé depuis un certain temps, alors que plusieurs personnes n’arrivent plus à ficeler les fins de mois.
«Avec les loyers qui augmentent, les gens priorisent leur toit, donc ils ont moins d’argent pour la nourriture.»
Voyez le reportage de Véronique Dubé dans la vidéo.