Début du contenu principal.
Dans une déclaration écrite, Lion Électrique indique que le plan de relance «propose de focaliser sur ses autobus scolaires électriques et de mettre en pause temporairement ses activités de fabrication de camion électriques, et continuera à supporter ses clients au niveau de service et distribution de pièces».
L’entreprise située à Saint-Jérôme s’est placée sous la protection de la Loi sur les arrangements avec les créanciers, il y a un peu plus de deux semaines.
Dans des rapports des spécialistes de la restructuration de la firme Deloitte, on apprend que 136 acheteurs potentiels et 11 «autres parties» ont été approchés pour racheter Lion Électrique.
Des éléments du plan de relance de Lion Électrique, qui traîne une dette de plus de 290 millions de dollars américains, sont néanmoins maintenant connus.
Deloitte indique que «cette liste est évolutive et, étant donné la nature publique du dossier, il est fort probable que ce nombre augmente dans les prochains jours donc il est difficile aujourd’hui d’arrêter cette liste d’acheteurs potentiels au nombre publié dans notre rapport».
Les représentants de Deloitte étaient de retour devant le juge Michel Pinsonnault de la Cour Supérieure.
Pour le reportage intégral, voyez la vidéo.